Niels Vandeputte espère poursuivre sur sa lancée pendant la période chargée de Noël

Sports | Niels Vandeputte, 23 ans, a terminé 2e de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross à Val di Sole, en Italie, remportée par Joris Nieuwenhuis dimanche.

De Belga

Partager cet article

"J'ai pris un bon départ et je suis entré dans la neige juste après Nieuwenhuis", a raconté Vandeputte. "Il a immédiatement imprimé un rythme particulièrement élevé, alors que je devais récupérer après la zone de départ. Nieuwenhuis a immédiatement creusé l'écart et je l'ai rattrapé. Mais j'ai commis des erreurs, qui lui ont permis de reprendre de l'avance. Je me suis accroché un moment, mais il s'est finalement avéré un peu meilleur que moi".

Pendant quelques tours, l'écart entre Nieuwenhuis et Vandeputte a oscillé entre 15 et 25 secondes. "Je n'ai vraiment pas roulé à un niveau technique élevé pendant quelques tours. Cela se paie immédiatement sur ce parcours. Quand l'écart s'est vraiment creusé graduellement, je me suis résigné. Je m'étais rendu à Val di Sole avec l'idée de me battre pour la victoire. Finalement, je n'ai jamais été en mesure de le faire. Je suis donc un peu déçu. Mais je pense que lorsque tout sera rentré dans l'ordre, j'apprécierai cette place d'honneur. Je pense que je suis en bonne condition. Ces dernières semaines, les choses vont de mieux en mieux, et j'espère pouvoir maintenir ce niveau de forme pendant la période chargée de Noël", a conclu Vandeputte.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top