Joris Nieuwenhuis se sent bien dans sa peau "et les résultats suivent naturellement"

Sports | Joris Nieuwenhuis a signé sa 4e victoire de la saison à l'occasion de la 7e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche à Val di Sole en Italie. En solitaire du début à la fin, le Néerlandais a néanmoins fait remarquer que sa victoire n'avait "pas été facile, même si elle a pu en avoir l'air pour les spectateurs."

De Belga

Partager cet article

"Je savais que j'avais déjà pris beaucoup d'avance sur les autres dans le premier virage", a expliqué le vainqueur du jour. "C'est souvent quand on est derrière quelqu'un qu'on part à la faute. On ne peut pas prendre la trajectoire que l'on veut. J'avais décidé de prendre le meilleur départ possible pour rouler ma propre course. J'ai dû rester concentré, mais cela m'a réussi."

La supériorité de Nieuwenhuis a rapidement été évidente. "J'ai été regarder le parcours de plus près samedi. Après ma reconnaissance, j'ai tout de suite senti que cela pourrait bien se passer. L'expérience de coureur de BMX dans ma jeunesse m'a aidé." Le lauréat n'a pas voulu penser à la victoire avant le dernier tour, cependant. "Il faut être très concentré. Se relâcher n'est pas une option." Il savoure désormais une belle victoire. "Je me sens bien dans ma peau, et les résultats suivent naturellement."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top