Le management de Cian Uijtdebroeks formel: "L'accord avec BORA a pris fin le 1er décembre"

Sports | Selon le management de Cian Uijtdebroeks, A&J All Sports, l'accord entre le coureur cycliste de 20 ans et son employeur l'équipe BORA-hansgrohe a pris fin le 1er décembre. Le grand espoir du cyclisme belge dans les courses par étapes a entamé une procédure légale à cet effet.

De Belga

Partager cet article

Plus tôt dans la journée, on a appris que Uijtdebroeks courra à partir de 2024 pour l'équipe néerlandaise Visma-Lease a Bike (le successeur de Jumbo-Visma), où il a signé un contrat de quatre ans. Mais BORA-hansgrohe a répondu par un bref communiqué dans lequel la formation allemande indique qu'un contrat lierait encore Uijtdebroeks à l'équipe jusqu'au 31 décembre 2024.

Via la page Instagram de Uijtdebroeks, A&J All Sports a réagi samedi soir avec le communiqué suivant : "L'accord entre Cian Uijtdebroeks et BORA-hansgrohe a pris fin le 1er décembre 2023. Une procédure légale a déjà été engagée par Cian et l'UCI est au courant de la résiliation de l'accord. Cian est confiant quant à l'issue des procédures en cours et s'abstiendra de tout autre commentaire. Naturellement, Cian est ravi et se réjouit de sa future collaboration avec l'équipe Visma - Lease a Bike à partir de la saison prochaine".

Cian Uijtdebroeks a fait ses débuts professionnels avec BORA - hansgrohe au début de l'année 2022. En 2023, il a terminé 8e de la Vuelta son premier grand tour. Plus tôt dans la saison, il avait signé d'autres top 10 dans de difficiles courses par étapes: Tour de Catalogne (9e), Tour de Romandie (6e) et Tour de Suisse (7e).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top