Les Young Red Panthers battuent aux shoot-outs par l'Argentine en demi-finales du Mondial U21

Sports | Les Young Red Panthers, l'équipe nationale féminine de hockey des -21 ans, a manqué de peu la qualification pour la finale de la Coupe du Monde juniors, vendredi soir à Santiago du Chili. La Belgique ne s'est inclinée qu'aux shoot-outs 3-1 devant l'Argentine, 2e nation mondiale, après que les deux équipes ont fait match nul (0-0) au terme du temps réglementaire.

De Belga

Partager cet article

Les jeunes Belges, classées 11e à la FIH, ont logiquement subi le jeu en première mi-temps, mais ont bien résisté. Bien en place tactiquement, elles n'ont laissé que très peu d'occasions à leurs adversaires, hormis sur 2 pc bien contrés par la gardienne Maité Bussels et ses défenseuses. L'équipe de Darran Bisley a pointé son nez à la fenêtre dans le 3e quart-temps s'octroyant plusieurs pc et shoots au goal, mais sans succès. En fin de partie, les Belges ont à nouveau reculé mais n'ont pas cédé, affichant des statistiques équilibrées sur l'ensemble du match, avec 4 pc (pour 5 à l'Argentine), 7 shoots au goals (pour 3 aux Sud-Américaines) et 47 pc de possession de balle (contre 53 pc).

La gardienne argentine Mercedes Artola s'est ensuite montrée intraitable lors de l'exercice des shoots-out en détournant les trois premières tentatives belges alors que deux Argentines trouvaient le chemin des filets. Louise De Waet inscrivait le 4e essai belge, mais celui-ci se révélait insuffisant après que la capitaine des 'Leoncitas' trompait Bussels pour envoyer son équipe en finale.

L'autre demi-finale a vu les Pays-Bas, tenants du titre, s'imposer sans discussion 8-1 sur l'Angleterre. Dimanche, les Young Red Panthers défieront les Anglaises (FIH-4) pour le bronze dès 21h00 belge, avant la finale entre Néerlandaises et Argentines (23h15 belge). Jusqu'à cette année, le meilleur résultat des féminines belges au Mondial U21 était une 6e place en 2016, déjà à Santiago du Chili.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top