Westerlo arrache la victoire à Courtrai en fin de match

Sports | Face à une équipe de Courtrai démobilisée mais courageuse, Westerlo a réussi à tirer son épingle du jeu (1-2) en ouverture de la 17e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Ces trois précieux points dans la course au maintien permettent à Westerlo de prendre la 14e place (14 points) alors que Courtrai reste 16e et lanterne rouge du championnat (10 points).

De Belga

Partager cet article

Les locaux se créaient une première grosse occasion sur une frappe de Sheyi Ojo mais cette dernière était un peu dévissée et contrée dans le même temps (23e).

Quelques minutes plus tard, Westerlo s'offrait sa première tentative et faisait mouche. Matija Frigan récupérait un centre tendu d'Emin Bayram et déviait légèrement le ballon pour tromper Tom Vandenberghe (33e, 0-1). Dans la foulée, Abelhak Kadri tentait un tir lointain pour Courtrai mais le ballon heurtait le montant de Sinan Bolat (38e).

En deuxième période, les Courtraisiens se montraient très dominants et parvenaient à rétablir l'égalité au niveau du marquoir. Sur un centre de Massimo Bruno, Isaak Davies remportait son duel et plaçait une tête imparable (66e, 1-1). Profitant de l'élan de son équipe, Kadri tirait un superbe coup franc mais le ballon était dévié de justesse par Bolat sur sa barre (69e).

Dans les dernières minutes de la rencontre et après avoir été acculé dans sa moitié de terrain, Westerlo lançait un contre fatal aux Courtraisiens. Kyan Vaesen envoyait une frappe déviée sur le montant par Vandenberghe mais Erdon Daci était présent pour pousser le ballon au fond des filets en deux temps (87e, 1-2).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top