L'homme d'affaires David Helmer arrive comme nouvel investisseur au Sporting de Charleroi

Sports | Le président du Sporting de Charleroi Fabien Debecq et l'administrateur délégué du club Mehdi Bayat ont présenté vendredi en fin d'après-midi, lors d'une conférence de presse, David Helmer, le nouvel investisseur. Sa structure Catalytik Group occupera une place d'actionnaire minoritaire au sein du capital du club.

De Belga

Partager cet article

Les responsables du club n'ont pas indiqué le montant de l'investissement consenti par l'homme d'affaires américain. Ils n'ont pas précisé non plus le pourcentage d'actions qu'il détenait désormais. "Mais à nous trois, Fabien Debecq, Davil Helmer et moi-même, nous détenons désormais 95% des actions du club", a indiqué Medhi Bayat.

L'administrateur délégué du Sporting de Charleroi a indiqué que l'investissement de l'homme d'affaires américain se déclinait en rachat de parts et en augmentation de capital. À ce second niveau, "ce sont 6 millions d'argent frais dont le club va pouvoir disposer", a précisé Medhi Bayat

David Helmer a fait fortune avec une entreprise fournissant des équipements de laboratoire. Il est désormais derrière la structure Catalytik Group, active dans le sport, qui devrait d'ici peu devenir propriétaire d'un club de 1ère division au Rwanda. Entre ce dernier et le Sporting de Charleroi, des collaborations vont être mises en place pour tenter de faire venir sur le continent européen des talents africains, a indiqué David Helmer.

L'arrivée du nouvel actionnaire se double d'une réorganisation de la gouvernance à la tête du Sporting de Charleroi. Cette dernière sera assurée par une sorte de triumvirat composé de Fabien Debecq, Mehdi Bayat et David Helmer. "Nous aurons tous les trois exactement les mêmes pouvoirs", a indiqué l'administrateur délégué du Sporting de Charleroi.

Fabien Debecq et Mehdi Bayat ont encore ajouté que l'arrivée d'un nouvel investisseur était importante dans un contexte d'évolution du football belge avec des clubs concurrents qui ont pu bénéficier de nouveaux moyens financiers ces dernières années.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top