La joueuse de tennis Coco Gauff est la sportive la mieux payée en 2023

Sports | L'Américaine Coco Gauff est l'athlète féminine qui a été le mieux payée en 2023, selon Sportico, la société américaine de médias sportifs, citée par le site officiel de la WTA. Les gains de la joueuse de tennis, âgée de 19 ans et classée 3e mondiale, sont estimés à 22,7 millions de dollars (21 millions d'euros). Ses succès sur les courts, dont celui à l'US Open, lui ont rapporté 6,7 millions (6,2 millions d'euros). Les 16 autres millions (14,8 millions d'euros) proviennent de contrats publicitaires.

De Belga

Partager cet article

Une autre joueuse de tennis, la N.1 mondiale, la Polonaise Iga Swiatek occupe la 2e place de ce classement avec 21,9 millions de dollars (20,3 millions d'euros) de gains.

Plus surprenante est la 3e place occupée par la skieuse acrobatique américaine Eileen Gu qui a vu son compte en banque crédité de 20 millions de dollars (18,5 millions d'euros).

Les joueuses de tennis trustent les cinq places suivantes avec dans l'ordre: Emma Raducanu, Naomi Osaka, Aryna Sabalenka, Elena Rybakina et Jessica Pegula.

Le montant record gagné en un an par une sportive reste celui établi par la Japonaise Naomi Osaka avec quelque 55,2 millions de dollars (51 millions d'euros) en 2021.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top