Les Espoirs U17 avec les Pays-Bas, la Finlande et l'Italie au Tour Elite pour l'Euro 2024

Sports | La Belgique figure dans le groupe 3 du Tour Elite pour l'Euro 2024 de football pour les moins de 17 ans, à l'issue du tirage au sort effectué jeudi par l'UEFA, l'Union européenne de football.

De Belga

Partager cet article

Les jeunes Diablotins joueront chez l'un des participants contre les Pays-Bas, la Finlande et l'Italie en mars (les dates précises doivent encore être confirmées).

La Belgique, coachée par David Penneman, avait terminé 2e de son groupe de qualifications derrière le pays de Galles mais devant Gibraltar alors qu'Israël s'était retiré à cause de la guerre avec le Hamas. Les 32 qualifiés ont été répartis dans huit groupes.

Les huit vainqueurs de poule ainsi que les sept meilleurs deuxièmes rejoindront Chypre, déjà qualifié en tant que nation hôte, pour la phase finale du 20 mai au 5 juin.

L'Allemagne a remporté la dernière édition de l'Euro U17 en battant la France en finale en juin dernier en Hongrie. La Belgique n'avait pas réussi à se qualifier.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top