Une intervention "de la dernière chance" au dos pour Alison Van Uytvanck

Sports | Alison Van Uytvanck a subi une intervention au dos qu'elle qualifie de "dernière chance", a signalé la joueuse de tennis sur les réseaux sociaux jeudi.

De Belga

Partager cet article

Tracassée par des problèmes au dos durant une bonne partie de l'année, Alison Van Uytvanck avait décidé de faire une pause reprenant la compétition en octobre, mais ses soucis ne se sont pas résolus.

"La dernière chance: j'ai encore eu une intervention au dos et j'ai besoin de plusieurs semaines pour m'en remettre. C'est difficile depuis 1 an et demi. Je continue à me battre pour ce que j'aime. On va essayer de revenir", a écrit Alison Van Uytvanck, 29 ans, retombée à la 339e place mondiale. Elle n'indique pas de délai pour une reprise.

Sa coach, Ann Devries, avait déjà annoncé qu'elle ne reprendrait pas avant mi-janvier alors que l'Open d'Australie, première levée du Grand Chelem de la saison se tient du 14 au 28 janvier

Alison Van Uytvanck avait repris la compétition début octobre à l'occasion du tournoi ITF de Reims, qu'elle a remporté. L'ancienne quart de finaliste à Roland Garros, en 2015, y avait effectué son retour après huit mois d'absence à la suite d'une double hernie dans le bas du dos. Elle n'avait plus joué alors depuis sa défaite contre la Croate Petra Martic au deuxième tour du tournoi WTA 250 de Linz, le 9 février.

Son meilleur classement WTA remonte à août 2018 avec une 37e place.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top