Dortmund, sans Meunier, éliminé par Stuttgart en 8es de finale de la Coupe d'Allemagne

Sports | Stuttgart s'est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe d'Allemagne de football après sa victoire 2-0 contre le Borussia Dortmund, où Thomas Meunier est resté sur le banc tout le match, mercredi lors du choc entre le 3e et le 5e de Bundesliga.

De Belga

Partager cet article

Après une première mi-temps plutôt fermée, un doublé de l'attaquant guinéen Serhou Guirassy (54e, 77e) a permis au VfB Stuttgart de prendre le dessus sur le club de la Ruhr, quintuple vainqueur de la Coupe et prochain adversaire du Paris SG en Ligue des champions.

La surprise de la soirée est une nouvelle fois venue du pensionnaire de 3e division Sarrebruck, tombeur du Bayern Munich au tour précédent et qui cette fois a fait chuter le 7e de Bundesliga, l'Eintracht Francfort (2-0).

Dans les autres matches disputés mercredi, l'actuel leader la Bundesliga, le Bayer Leverkusen s'est facilement imposé (3-1) face au club de D2 Paderborn avec encore un but de Victor Boniface qui avait ouvert la marque.

Dans le dernier match de la soirée, un duel entre clubs de 2e division, le Hertha Berlin a éliminé Hambourg aux tirs au but (3-3 a.p., 5 tab à 3).

Les autres qualifiés pour les quarts, qui ont obtenu leur billet mardi sont Mönchengladbach trois clubs évoluant en D2: Kaiserslautern, Sankt Pauli et le Fortuna Düsseldorf.

La Coupe d'Allemagne se joue sur un seul match, sur le terrain du premier tiré au sort.



. Mercredi:

(+) Sarrebruck (D3) - Eintracht Francfort (D1) 2 - 0

(+) Bayer Leverkusen (D1) - Paderborn (D2) 3 - 1

(+) Stuttgart (D1) - Dortmund (D1) 2-0

(+) Hertha Berlin (D2) - Hambourg (D2) 3-3 (5 tab 3)



. Mardi:

(+) Kaiserslautern (D2) - Nuremberg (D2) 2 - 0

Magdebourg (D2) - (+) Fortuna Düsseldorf (D2) 1 - 2

(+) Mönchengladbach (D1) - Wolfsburg (D1) 1 - 0 a.p.

FC 08 Homburg (Reg) - (+) St Pauli (D2) 1 - 4



"+" sont qualifiés pour la phase suivante.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top