La Gantoise vient se qualifier à Saint-Trond

Sports | La Gantoise a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football en allant s'imposer 0-1 mercredi soir à Saint-Trond en huitièmes de finale. Les Gantois ont ainsi aligné un dixième match sans défaite (toutes compétitions confondues). La série a débuté après son revers le 22 octobre en championnat au Cercle de Bruges (2-1).

De Belga

Partager cet article

Au Stayen, les Gantois ont d'emblée mis la pression mais n'ont pas réussi à trouver l'ouverture malgré Gerkens (5e) et Tissoudali (13e). Saint-Trond a bien réagi et équilibré les échanges. Les hommes de Hein Vanhaezebrouck ouvraient la marque de manière un peu flatteuse par Cuypers (39e, 0-1) et pouvaient être heureux de rejoindre les vestiaires sur ce score Koita ayant frappé le poteau de Roef (43e).

La Gantoise, davantage maîtresse du jeu, a cherché en second mi-temps à conforter son avance. Tissadouli manqua deux énormes occasions d'y parvenir (52e et 60e). Puis, ce fut au tour de Cuypers et Orban de voir le ballon manquer la cible (75e). Dans le dernier quart d'heure, les Canaris ont bien essayé de repousser les Buffalos, mais tant Yamamoto (88e) que Barnes (90e) ont manqué le cadre alors que l'égalisation était au bout de leurs pieds.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top