Les supporters lyonnais privés d'un match en déplacement à la suite d'actes racistes

Sports | Les supporters lyonnais seront interdits de déplacement pour un match ferme et trois avec sursis en Ligue 1 de football après les actes racistes survenus lors du match annulé Marseille-Lyon le 29 octobre, a décidé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi/.

De Belga

Partager cet article

Cette décision intervient au lendemain de l'interpellation de trois supporters de l'OL, placés en garde à vue à Marseille dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Marseille pour "provocation à la haine raciale et injures à caractère racial".

La commission a précisé avoir pris cette décision "après avoir pris connaissance des éléments tangibles apportés par l'Olympique Lyonnais (plaintes nominatives à l'encontre des supporters précédemment identifiés)".

Les trois hommes interpellés seraient membres ou proches de la "Mezza Lyon", un groupe de supporters de l'OL ouvertement d'extrême droite.

Le 29 octobre, alors que le bus de l'équipe lyonnaise et un bus de supporters avaient été caillassés, entraînant la blessure au visage de l'ex-entraîneur Fabio Grosso, des saluts nazis et des cris de singe avaient ensuite été signalés au sein du parcage visiteurs du stade Vélodrome.

Le match, annulé, a été reprogrammé ce mercredi sans les supporters lyonnais, interdits de déplacement par arrêté.

La violence a pris une tournure plus dramatique samedi en France avec la mort du supporter de Nantes lors d'une altercation avec des fans niçois, pour laquelle un chauffeur de VTC a été mis en examen et incarcéré lundi.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top