Kevin De Bruyne retenu avec Manchester City en vue de la Coupe du monde des clubs

Sports | Kevin De Bruyne, absent sur blessure depuis le mois d'août, a été inclus dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde des clubs en décembre en Arabie saoudite, a annoncé mercredi l'organisateur. Son club de Manchester City jouera sa demi-finale le 19 décembre à Djeddah contre es Mexicains de Leon ou les Japonais d'Urawa Red Diamonds. La finale est programmée le vendredi 22 décembre.

De Belga

Partager cet article

Il s'agit d'une "inclusion inattendue", comme l'écrit la FIFA, puisque le retour du meneur de jeu des Citizens, champions d'Europe en titre, n'était pas espéré avant le début d'année 2024.

Le Diable Rouge, âgé de 32 ans, s'est blessé à une cuisse durant la finale de la Ligue des champions, début juin contre l'Inter Milan, et a rechuté lors du premier match de la saison en championnat d'Angleterre, le 11 août contre Burnley.

L'autre Diable Rouge Jeremy Doku figure aussi dans la sélection de Manchester City.

"Ce tournoi est très important, très prestigieux", a commenté Pep Guardiola, cité par la FIFA. "Ce n'est pas simple de s'y qualifier, ni de le remporter. Il nous en manque juste un (trophée) pour boucler la boucle et gagner tous les titres possibles pour City".

Le club anglais, détenu par le cheikh Mansour, a réalisé un triplé championnat, Coupe d'Angleterre et Ligue des champions en 2023, avant de remporter la Supercoupe d'Europe aux tirs au but contre le Séville FC à la mi-août. Seule la Coupe de la Ligue lui a échappé la saison dernière, ainsi que le Community Shield en début d'exercice 2023-2024.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top