Victor Osimhen élu Joueur de l'année en Serie A par ses pairs

Sports | Victor Osimhen a été élu Joueur de l'année en Serie A lundi, à l'occasion du gala organisé par l'Association italienne des footballeurs (AIC).

De Belga

Partager cet article

Le Nigérian, ancien attaquant du Sporting Charleroi, a joué un grand rôle dans la conquête du titre par Naples, le premier depuis 33 ans. Avec 26 buts en 32 rencontres, il a terminé meilleur buteur de la dernière Serie A.

Osimhen a été élu après le vote organisé auprès des joueurs de Serie A, des entraîneurs, des arbitres, d'un panel de journalistes, du sélectionneur et des anciens sélectionneurs de l'Italie.

C'est d'ailleurs Luciano Spalletti, qui a mené Naples au titre et qui dirige aujourd'hui l'équipe nationale italienne, qui a été désigné Entraîneur de l'année.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top