Le protège-cou va devenir obligatoire en hockey sur glace

Info | Le port du protège-cou va devenir obligatoire dans toutes les compétitions organisées par la Fédération internationale de hockey sur glace (IIHF), y compris les Jeux Olympiques et les Mondiaux masculin et féminin, a annoncé lundi l'IIHF.

De Belga

Partager cet article

Cette décision fait suite au décès du joueur des Nottingham Panthers Adam Johnson, décédé le 28 octobre après avoir été touché au cou par le patin d'un joueur adverse lors d'un match à Sheffield.

Le protège-cou n'est pas encore obligatoire dans les ligues professionnelles, y compris la NHL nord-américaine.

Dans un communiqué, l'instance explique que "le Conseil de l'IIHF, sur recommandation de sa Commission médicale, a décidé de rendre obligatoire l'utilisation d'une protection contre les lacérations du cou, spécialement conçue à cet effet, à tous les niveaux des compétitions de l'IIHF.

La date exacte d'entrée en vigueur pour les catégories seniors sera "déterminée par la situation de l'approvisionnement", a précisé l'IIHF. Jusqu'à ce que la règle entre officiellement en vigueur, l'IIHF "continue de recommander fortement le port de protections contre les lacérations au niveau du cou pour tous les joueurs participant à une compétition de l'IIHF."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top