France: renforcement de la sécurité au Marché de Noël de Strasbourg

Info | La sécurité va être encore renforcée au Marché de Noël de Strasbourg, un des plus populaires de France et toujours marqué par une très forte affluence, ont annoncé lundi les services de l'État, deux jours après l'attentat de Paris qui a fait un mort près de la Tour Eiffel.

De Belga

Partager cet article

En 2018, le marché avait été le théâtre d'un attentat islamiste ayant fait cinq morts et 11 blessés.

Le Marché de Noël s'est ouvert sous haute sécurité le 24 novembre pour une durée d'un mois, avec un contrôle des accès à "la Grande île", où se déroulent les festivités, au cœur de la capitale alsacienne.

"Le contrôle des sacs et des bagages sera renforcé sur les ponts d'accès à l'ellipse insulaire", a fait savoir la préfecture dans un communiqué, qui ne mentionne pas l'attentat survenu à Paris samedi soir.

Le Marché de Noël, le 453e dans l'histoire de Strasbourg, prévoit d'accueillir près de trois millions de visiteurs jusqu'au 24 décembre.

Le dispositif de sécurité, présenté en novembre avant l'ouverture du marché, mobilise plus de 1.000 agents et, pour la première fois, des drones.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top