Une première belge, Sarah Chaari en or en finale du GP de Manchester de taekwondo et verra les JO 2024

Sports | Sarah Chaari s'est paré d'or au Grand Prix de Manchester de taekwondo en -67 kg dimanche en Angleterre pour la finale de la saison. C'est la première médaille d'or pour la Belgique dans un Grand Prix de ce calibre.

De Belga

Partager cet article

La jeune athlète carolo de 18 ans a battu en finale la Chinoise Mengyu Zhang en deux rounds (6-4, 16-4) pour ajouter une ligne à son palmarès qui compte déjà un titre aux Jeux européens cette année, mais en moins de 62kg où elle a été sacrée championne du monde l'an dernier à Guadalajara au Mexique.

C'est sa quatrième médaille en Grand Prix après deux en argent et une en bronze.

Troisième au classement olympique, Sarah Chaari (10e mondiale) est dans les critères pour les JO de Paris l'été prochain où quatre catégories de poids sont représentées: -49kg, -57kg, -67kg et +67kg chez les dames, -58 kg, -68 kg, -80 kg, +80 kg chez les messieurs.

Parmi les critères de qualifications pour Paris 2024, notamment, le top 5 par catégorie au ranking olympique à l'issue du Grand Prix de Manchester offre un quota pur les JO, une victoire à Manchester aussi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top