Doublé de l'Italienne Federica Brignone sur le deuxième géant à Mont Tremblant

Sports | L'Italienne Federica Brignone, déjà victorieuse samedi d'un premier géant, a réussi le doublé sur le second géant de Coupe du monde de ski alpin disputé dimanche à Mont Tremblant au Canada.

De Belga

Partager cet article

A l'issue d'une seconde manche disputée malgré un vent fort et des chutes de neige, Brignone, 6e seulement de la première manche, a pris tous les risques et a devancé la Suissesse Lara Gut-Behrami de 33/100.

L'Américaine Mikaela Shiffrin, 3e à 39/100, complète le podium du jour et conserve surtout sa place de leader au classement de la Coupe du monde.

Brignone, 33 ans, décroche la 23e victoire de sa carrière en Coupe du monde.

Meilleur temps sur le premier tracé, la Slovaque Petra Vlhova a semblé grandement gênée par le vent pour prendre la 5e place finale à l'issue de la seconde manche.

Au classement général de la Coupe du monde, Mikaela Shiffrin est toujours en tête avec 470 points pour 391 à Petra Vlhova et 325 à Lara Gut-Berhami talonnée désormais pour une place sur le podium par Federica Brignone (320).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top