Fouad Ahidar quitte Vooruit

Info | Le député bruxellois Fouad Ahidar quitte Vooruit, a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué au ton virulent où il pointe du doigt "les nombreuses gaffes, les condamnations pour racisme et sexisme", et la "gestion lamentable du parti".

De Belga

Partager cet article

"Le cap pris par le parti ne correspond plus à mes valeurs fondamentales de solidarité, de justice, d'égalité et de liberté", a-t-il déclaré en visant notamment les prises de position du parti socialiste flamand en matière d'immigration.

L'incident autour des propos racistes de l'ex-président Conner Rousseau aurait dû provoquer "un grand sursaut éthique", estime-t-il. Or, à ses yeux, les résultats sont décevants. Le soutien quasi unanime apporté à M. Rousseau au Bureau du parti "a mis sa crédibilité en jeu". "Heureusement, il y a eu la démission mais elle est venue trop tard et a laissé des traces. C'est une tache indélébile sur notre intégrité politique et un témoignage de la décadence morale au sommet du parti".

Vooruit n'a pas souhaité réagir.

La position de M. Ahidar avait été sérieusement affaiblie au parlement bruxellois le mois dernier à la suite de sa réaction aux attaques terroristes qui ont frappé Israël.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top