Le Lierse se donne un peu d'oxygène en battant Ostende

Sports | Grâce à un but d'Eric Ocansey (33e), le Lierse a décroché une troisième victoire d'affilée en déplacement et a battu Ostende (0-1), un adversaire direct dans la course pour le maintien. Au classement, les Lierrois se retrouvent en 11e position avec 18 points tout comme le FC Liège (10e), qui reçoit Seraing à 16h00. Les Côtiers sont 13e (15 points).

De Belga

Partager cet article

Malgré la lourde défaite 1-4 contre les espoirs du Standard, Jo Christiaens n'a effectué qu'un seul changement forcé à son onze de départ, alignant Jens Cools à la place de Nils Schouterden. Ostende, qui n'avait pas perdu lors de ses cinq derniers matches, a pris l'initiative mais a manqué de mordant, outre un tir de Mohamed Berte sur la transversale.

Les Lierrois ont commencé à sortir de leur camp à la demi-heure. Lancé par Obbi Oularé, Ocansey s'est joué de Liam Bossin pour inscrire l'unique but de la rencontre (33e) bien que Thibaut Van Acker (43e) ait hérité d'une grosse occasion avant le repos.

Après la pause, Ostende a mis le pied sur le ballon sans pour autant se montrer menaçant. Par contre, Bossin a sorti des poings une belle frappe de Sebastiaan Brebels (70e) pour préserver l'espoir, en vain.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top