Nouveau titre pour Bergs au Japon : "Je suis en train de devenir un joueur de plus en plus complet"

Sports | Zizou Bergs (ATP 153) était ravi d'avoir clos son année 2023 par un nouveau titre au tournoi ATP Challenger 75 sur dur de Yokkaichi, doté de 130.000 dollars, dimanche au Japon. En finale, le Limbourgeois, 24 ans, tête de série N.4, a battu l'Américain Michael Mmoh (ATP 114/N.3), 25 ans, 6-2, 7-6 (7/2) après 2h03 de jeu.

De Belga

Partager cet article

"Ce fut mon meilleur match du tournoi", a-t-il confié par la suite. "J'ai vraiment disputé un match très solide, plein également, car j'ai dû être bon dans de multiples aspects: la construction des points, le jeu de défense, les variations avec les amorties. Cela montre que je suis en train de devenir un joueur de plus en plus complet. C'est donc très positif. Et c'est aussi ce qui a fait la différence aujourd'hui, car il y avait pas mal de vent et qu'en raison d'une petite blessure, je ne pouvais pas servir comme je le souhaitais."

Il s'agit du 3e titre cette saison dans un tournoi Challenger pour Zizou Bergs, le 7e de sa carrière. Le natif de Lommel termine l'année en force après s'être imposé il y a tout juste deux semaines à Drummondville au Canada.

"Je suis très heureux du comportement que j'ai affiché", a-t-il poursuivi. "J'ai fait preuve de beaucoup de sérénité. J'ai bien géré mes émotions, ce qui m'a permis d'effectuer des choix rationnels et de résoudre les problèmes quand ils se sont présentés. Je suis très fier de ce nouveau titre. C'est la confirmation de ma belle semaine au Canada et cela prouve que je suis sur la bonne voie. J'ai battu beaucoup de bons joueurs, qui sont proches ou même dans le top-100. L'année est finie, mais comme j'ai perdu quatre mois à cause d'une blessure au poignet, pour moi, ce n'est que le début."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top