L'Éthiopien Sisay Lemma s'impose dans le marathon de Valence, Bouchikhi et Paquet manquent la qualification olympique

Sports | L'Éthiopien Sisay Lemma a remporté dimanche le marathon de Valence en 2h01:48, devenant ainsi le 4e homme le plus rapide sur la distance. Côté belge, Lahsene Bouchikhi et Amaury Paquet ont manqué de peu la qualification olympique.

De Belga

Partager cet article

Il fallait courir sous les 2h08:09 de Michael Somers pour obtenir un ticket pour Paris. S'ils ont longtemps paru lancés pour atteindre leur objectif, les deux marathoniens ont finalement échoué à une poignée de secondes. Bouchikhi a terminé le premier, en 2h08:36, et Paquet l'a suivi à 8 secondes. Ils sont désormais 5e et 6e au classement belge de tous les temps. Simon Debognies tentait aussi d'accrocher un ticket, mais il n'a pas rallié l'arrivée.

Lemma a quant à lui manqué de 7 secondes le record d'Éthiopie de Kenenisa Bekele, à 2h01:41. Celui-ci a d'ailleurs terminé 4e de la course à l'âge de 41 ans, en 2h04:19.

Chez les dames, l'Éthiopie a également triomphé avec Worknesh Degefa, lauréate en 2h15:51. Elle devient la 7e femme la plus rapide de l'histoire en marathon.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top