Le Japonais Shinji Ono raccroche les crampons à 44 ans

Sports | Le milieu offensif japonais Shinji Ono a pris sa retraite sportive à l'âge de 44 ans, dimanche, mettant un terme à une carrière riche qui l'a notamment vu devenir le premier joueur de son pays à remporter un trophée européen.

De Belga

Partager cet article

Ono, une légende au Japon, faisait partie de l'équipe de Feyenoord victorieuse du Borussia Dortmund en finale de la Coupe de l'UEFA en 2002, point d'orgue d'une période de quatre ans couronnée de succès avec le club néerlandais.

Le milieu offensif, habile des deux pieds, a fait partie de la vague pionnière de joueurs japonais ayant rejoint l'Europe à la fin des années 1990 et au début des années 2000, aux côtés de Hidetoshi Nakata et de Kazuyoshi Miura.

Surnommé "Le Génie", Ono compte 56 sélections pour les Samouraïs bleus avec lesquels il a fait ses grands débuts à l'âge de 18 ans et a participé à trois Coupes du monde. Il était notamment de celle disputée à domicile en 2002, participant à toutes les rencontres, dont le 8e de finale perdu contre la Turquie.

Ono a été désigné joueur asiatique de l'année en 2000, lorsqu'il a remporté la Coupe d'Asie des nations avec son pays.

Âgé de 44 ans, il a tiré sa révérence dimanche avec le Hokkaido Consadole Sapporo lors de la défaite 2-0 contre Urawa, à l'occasion de la dernière journée du championnat japonais.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top