Marek Hamsik, manager de la Slovaquie, se méfie de Lukaku, "une bête dans la surface"

Sports | Premier adversaire de la Belgique en phase de poule à l'Euro 2024 en Allemagne, le 17 juin à Francfort, la Slovaquie sait que son entrée dans le tournoi s'annonce compliquée face à des Diables Rouges favoris de la poule.

De Belga

Partager cet article

"Le football est un sport d'équipe, mais la Belgique peut compter de nombreuses individualités et Romelu Lukaku est un joueur très dangereux. C'est une bête dans la surface et nous le savons. Nous devrons être très prudents", a déclaré Marek Hamsik, le manager de la Slovaquie à l'issue du tirage au sort samedi à Hambourg.

"Ce n'est pas un mauvais tirage pour nous. La Belgique est favorite et nous les affronterons de suite. Ce n'est pas un début de tournoi facile pour nous, mais nous devons nous en remettre de suite, car l'Euro est encore long ensuite. Je ne connais pas grand-chose de la Roumanie, mais elle a gagné son groupe. Ensuite nous devons attendre le vainqueur des barrages (Israël, Islande, Ukraine ou Bosnie-Herzégovine). Nous sommes heureux d'être là. Nous avons très bien presté en qualifications où nous avons seulement perdu contre le Portugal", a ajouté l'ancien milieu de terrain de Naples.

"La Belgique a une très bonne équipe, et était encore il y a quelques mois numéro 1 mondiale au ranking FIFA. Ils disposent de beaucoup de qualités et sont logiquement favoris de notre groupe", a ajouté le sélectionneur slovaque Francesco Calzona.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top