La Ligue des champions féminine changera de format à partir de 2025

Sports | La Ligue des champions féminine adoptera un nouveau format à partir de la saison 2025-2026. Alors qu'actuellement, 16 équipes sont réparties en quatre groupes, 18 formations s'affronteront dans un seul championnat en jouant trois matches à domicile et trois à l'extérieur contre des adversaires différents avant de passer à une phase à élimination directe.

De Belga

Partager cet article

Ces changements approuvés par le comité exécutif de l'UEFA à Hambourg samedi rapprocheront la compétition du nouveau format prévu pour la Ligue des champions masculine. À partir de la saison prochaine en effet, la phase de poules avec huit groupes de quatre clubs sera remplacée par un championnat où les 36 équipes joueront quatre matches à domicile et quatre en déplacement toujours contre des adversaires différents selon un système de têtes de série avant de passer à la phase à élimination directe.

En plus du changement de format de la plus grande compétition continentale des clubs féminins, l'UEFA a également approuvé une deuxième compétition qui, selon l'agence de presse PA, sera disputée par élimination directe. L'UEFA a indiqué qu'elle fournira de plus amples détails sur le nouveau format lundi.

La commission a également confirmé le calendrier des rencontres pour le prochain Euro féminin en Suisse en 2025, avec la finale prévue le 27 juillet à Bâle. La dotation de l'Euro 2024 masculin a été fixée au même niveau que l'Euro 2020, avec un total de 331 millions d'euros. L'équipe gagnante pourrait empocher une somme maximale de 28,25 millions d'euros.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top