La Belgique versée dans le groupe E de l'Euro 2024

Sports | La Belgique a été versée dans le groupe E de l'Euro 2024, comme l'a révélé la première partie du tirage au sort de la phase finale entamé à 18h00 samedi à Hambourg, en Allemagne.

De Belga

Partager cet article

La Belgique disputera ses matches de poule le 17 juin au Waldstadion de Francfort, le 22 juin au RheinEnergieStadion de Cologne et le 26 juin à la MHPArena de Stuttgart. L'heure des matches du premier tour reste à déterminer.

La Belgique faisait partie du premier chapeau, celui des têtes de série, grâce à ses résultats lors de la campagne qualificative de l'Euro 2024. Elle a remporté le groupe F avec 20 points devant l'Autriche (19 points), et ainsi terminé parmi les cinq meilleurs vainqueurs de groupe: le Portugal, la France, l'Espagne, la Belgique et l'Angleterre. Ceux-ci ont été versés dans le premier pot, aux côtés des hôtes allemands.

L'Allemagne était assurée d'être dans le groupe A puisqu'elle organise la compétition. Elle disputera le match d'ouverture le 14 juin 2024 à 21h à l'Allianz Arena de Munich. L'Espagne est dans le groupe B, l'Angleterre dans le groupe C, la France dans le groupe D et le Portugal dans le groupe F.

L'Autriche fait partie du deuxième pot du tirage au sort. L'Estonie, qui a terminé dernière du groupe F avec 1 point, a encore une chance de participer à l'Euro 2024 via les barrages. En effet, il reste trois tickets à distribuer pour les clubs repêchés grâce à leurs résultats en Ligue des Nations. Dans la voie A, l'Estonie affrontera la Pologne en demi-finale avant d'éventuellement jouer le vainqueur du duel entre le pays de Galles et la Finlande pour une place à l'Euro.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top