L'UEFA dévoile le calendrier de l'édition 2024-2025 avec un format modifié

Sports | L'Union européenne de football (UEFA) a dévoilé le calendrier de l'édition 2024-2025 de la Ligue des Nations lors de son Comité exécutif en marge du tirage de l'Euro 2024 samedi à Hambourg en Allemagne. Le format a été quelque peu modifié.

De Belga

Partager cet article

Les Diables Rouges seront dans le pot 2 de la Ligue A avec le Danemark, le Portugal et la Hongrie lors d'un tirage prévu le 8 février prochain (18h00) à Paris. L'Espagne, la Croatie, l'Italie et les Pays-Bas, les quatre finalistes de la précédente édition, sont têtes de série. La Suisse, l'Allemagne, la Pologne et la France composeront le pot 3. Dans le pot 4, on retrouvera les quatre nations promues de Ligue B: Israël, Bosnie-Herzégovine, Serbie et Écosse.

Cette phase de groupes se déroulera de septembre à novembre 2024. La première journée est prévue du 5 au 7 septembre avant la 2e journée du 8 au 10 septembre. En octobre, la 3e journée se jouera du 10 au 12 et la 4e journée du 13 au 15. La 5e journée se tiendra du 14 au 16 novembre avant la 6e et dernière journée du 17 au 19 novembre.

Pour cette troisième édition de la Ligue des Nations, l'UEFA a décidé de changer de format. Les deux premiers des quatre groupes de la Ligue A disputeront des quarts de finale sous format aller-retour en mars 2025 avant le 'Final Four' prévu en juin 2025 avec des demi-finales et une finale en match simple dans un seul pays.

Des barrages de maintien/promotion entre les troisièmes de groupe et les deuxièmes de groupe de la ligue inférieure feront également leur entrée. Les derniers du groupe seront relégués dans la Ligue inférieure et les premiers des groupes des Ligues B, C et D seront promus.

L'Espagne est tenante du titre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top