Fem van Empel s'impose à Boom et remporte sa 9e victoire en autant de courses cette saison

Sports | La Néerlandaise Fem van Empel (Jumbo-Visma) a remporté à Boom la 5e des 8 manches du Superprestige de cyclocross, samedi. En l'absence de sa principale concurrente Ceylin del Carmen Alvarado, malade, la championne d'Europe et championne du monde a dominé le plateau en terminant avec plus d'une minute d'avance sur ses poursuivantes.

De Belga

Partager cet article

La compatriote de Van Empel, Puck Pieterse (Alpecin-Deceuninck), a fini 2e devant une autre Néerlandaise, Annemarie Worst (Cyclocross Reds) à presque deux minutes de la lauréate du jour. Inge van der Heijden (Crelan-Corendon) et Aniek van Alphen (Cyclocross Reds) ont complété le top-5 bleu-blanc-rouge.

Sanne Cant (Crelan-Corendon) et Alicia Franck (De Ceuster-Bonache) ont accroché les 8e et 10e places.

Fem van Empel a remporté les 9 cross auxquels elle a participé depuis le début de la saison. Elle n'a cependant couru que deux manches du Superprestige et reste donc à 29 points de la leader du classement par points, Ceylin del Carmen Alvarado (59 points). Van Empel s'alignera dimanche sur la manche de Coupe du monde de Flamanville en France, dont le classement est également dominé par Alvarado.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top