Anderlecht s'impose à Westerlo et met la pression sur l'Union Saint-Gilloise

Sports | Le Sporting d'Anderlecht est allé chercher une solide victoire sur le terrain de Westerlo (1-3) en ouverture de la 16e journée de Jupiler Pro League vendredi soir. Un résultat qui replace provisoirement les Mauves (34 points) à une longueur de l'Union, leader (35 points) alors que Westerlo reste 15e avec 11 points et pourrait repasser lanterne rouge en cas de victoire de Courtrai à Eupen samedi.

De Belga

Partager cet article

Après seulement cinq minutes, le Sporting se créait la première occasion du match à la suite d'une confusion dans la défense de Westerlo. Cependant, Benito Raman tirait en plein sur Sinan Bolat et Anders Dreyer ne parvenait pas à enchainer avec un tir correct et envoyait le ballon en tribunes (5e).

Les Mauves trouvaient cependant le chemin des filets un quart d'heure plus tard, sur un long ballon de Mario Stroeykens, Dreyer prenait son temps pour ajuster un tir qui passait sous Bolat (19e, 0-1).

Juste avant l'heure de jeu, les Mauves s'offraient une nouvelle grosse occasion avec un tir repoussé par Sinan Bolat sur sa ligne avant de voir Thomas Delaney décocher une lourde frappe depuis l'extérieur du rectangle mais directement sur le gardien de Westerlo (54e).

Dix minutes plus tard, Brian Riemer procédait à un changement qui allait donner de la voix aux supporters en faisant monter Yari Verschaeren, un retour attendu depuis de longs mois (66e). Dans la foulée, le Sporting faisait le break avec un tir très tendu de Delaney entre les jambes de Bolat (67e, 0-2).

A dix minutes du terme, Anderlecht assurait sa victoire avec un solo de Kasper Dolberg dans la défense de Westerlo (82, 0-3). Les locaux sauvaient l'honneur dans les derniers instants avec un but de Jordan Bos (90e, 1-3).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top