L'Union en quête de points à Toulouse

Sports | L'Union Saint-Gilloise, qui avait sombré à Linz (3-0) il y a trois semaines, devra montrer un tout autre visage jeudi à Toulouse si elle veut pouvoir passer l'hiver européen. Avant de défier le TéFéCé au Stadium lors de la 5e et avant-dernière journée de l'Europa League, l'Union est en effet 3e du groupe E avec 4 points, derrière Liverpool (9) et Toulouse (7) et devant le LASK (3) qui rendra visite aux Reds jeudi.

De Belga

Partager cet article

Depuis son couac en Autriche, l'équipe d'Alexander Blessin a conservé la tête du championnat, même si elle a vu sa série de huit victoires s'arrêter dimanche à Gand (1-1). La RUSG reste néanmoins leader de la Jupiler Pro League avec 4 points d'avance sur Anderlecht.

De son côté, Toulouse, qui avait battu Liverpool 3-2 le 9 novembre dernier, n'a plus goûté à la victoire, partageant à Lille (1-1) et s'inclinant à Nice (1-0) en Ligue 1. Le TéFéCé, qui était venu prendre 1 point à Bruxelles en septembre, est toujours concerné par la lutte pour le maintien, pointant au 15e rang avec 12 points en 13 matchs, à une longueur de la zone rouge.

Le premier du groupe sera directement qualifié pour les 8e de finale de l'Europa League, tandis que le 2e jouera les barrages que disputeront aussi les équipes ayant terminé 3e de leur groupe en Ligue des Champions. Le 3e sera pour sa part reversé en barrages de la Conference League.

La 6e et dernière journée de la phase de groupes de l'Europa League verra l'Union recevoir Liverpool et Toulouse aller à Linz.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top