Lucinda Brand s'impose en solitaire à Dublin : "Une belle surprise pour moi"

Sports | La Néerlandaise Lucinda Brand a remporté la course élite dames de Dublin, 5e manche de la Coupe du monde de cyclocross, dimanche en Irlande. Elle a devancé sa compatriote Ceylin del Carmen Alvarado et la Britannique Zoe Backstedt.

De Belga

Partager cet article

En l'absence de sa compatriote Fem van Empel, championne du monde et double championne d'Europe, Brand s'est isolée en tête de la course dès le premier des six tours et a creusé l'écart au fil des tours pour s'imposer avec 38 secondes d'avance sur Alvarado et 45 secondes sur Backstedt. Marion Norbert Riberolle termine meilleure Belge à la 13e place à 3:32.

"J'ai tout de suite pu creuser un écart dans le premier tour et cela a été difficile de le maintenir", a confié Brand après la course. "Quand j'ai su que mon avance grandissait, je devais maintenir mon rythme et éviter de faire des erreurs sur ce parcours glissant. Dans de telles conditions, il faut avoir de la puissance et cela me convient. Je ne m'attendais pas à performer à un haut niveau aussi rapidement. C'est une belle surprise pour moi."

Alvarado conserve la tête du classement général de la Coupe du monde avec 165 points devant Backstedt, 2e avec 102 points, et Brand, 3e avec 95 points.

La prochaine manche de la Coupe du monde aura lieu le 3 décembre prochain à Flamanville en France.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top