"Skunk" de Koen Mortier récompensé du prix du jeune jury au festival du film de Tallinn

Cinéma | Le quatrième long métrage du réalisateur flamand Koen Mortier, "Skunk" a reçu samedi le prix du jeune jury au Just Film Festival, qui dépend du festival du film Nuits noires, ou Black Nights Film Festival, à Tallinn, en Estonie, a annoncé mercredi le Fonds audiovisuel de Flandre (VAF). Le film d'animation "Bim" du réalisateur Tom Van Gestel a lui été récompensé par le jury junior.

De Belga

Partager cet article

"Skunk" est basé sur le livre éponyme de Geert Taghon, qui décrit ses années d'expérience en centre de psychiatrie médico-légale pour jeunes. Dans le long-métrage, le personnage principal, joué par Thibaud Dooms, se retrouve dans une institution pour mineurs. Le film, dont la musique est signée par le groupe de métal Amenra, sortira dans les salles belges le 28 février 2024.

"Bim" de Tom Van Gestel est un film d'animation sur trois cloches qui entreprennent leur premier voyage de Pâques à Rome.

Enfin, le film "The magnet man" de Gust Van den Berghe a reçu le prix de la meilleure musique originale en compétition officielle du Black Nights Film Festival. Le film raconte l'histoire de Lucien, un aimant humain auquel collent tous les objets en fer et qui rejoint un petit cirque qui parcourt la France.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top