Le Cinemamed de retour le 1er décembre pour sa 23e édition

Cinéma | Le festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles, Cinemamed, célèbrera sa 23e édition du 1er au 8 décembre aux cinémas Palace, Aventure ainsi qu'au Bozar, dans la capitale. Il ouvrira ses portes avec le nouveau long métrage "Io Capitano" de l'Italien Matteo Garron. Le film, co-produit en Belgique, a récemment flamboyé à la Mostra de Venise.

De Belga

Partager cet article

Le festival proposera aux cinéphiles plus de soixante-dix films, dont une dizaine d'avant-premières, sélectionnés parmi des festivals renommés tels que Toronto, Berlin, Venise et Cannes.

Fil rouge de cette 23e édition, des "Portraits de familles" exploreront les liens familiaux méditerranéens à travers des films engagés. La compétition officielle, dotée d'un prix de 5.000 euros, dévoilera sept films dont la fable poétique "La Chimera" d'Alice Rohrwacher.

La compétition RêVolution offrira quant à elle un aperçu du cinéma méditerranéen de demain, avec des films tels que "HLM Pussy" de Nora El Hourch et "The Summer with Carmen".

L'événement accueillera cette année deux nouveaux prix, le prix du Jury Citoyen et le prix Les Grenades. Le premier offrira à des individus issus de milieux souvent à l'écart des activités culturelles de "pleinement prendre part à un festival de cinéma", tandis que le second soutiendra le film d'une réalisatrice "dont le regard permet de bousculer les normes de genre". Les adeptes du septième art exprimeront également leur coup de cœur en décernant le Prix du public.

Le Cinemamed présentera par ailleurs une section Panorama, dédiée aux documentaires (meDoc), un focus sur le cinéma espagnol sans oublier une programmation musicale "aux petits oignons pour danser jusqu'au bout de la nuit".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top