Les U17 lancent leur campagne de qualifications en s'imposant largement face à Gibraltar

Espoirs | L'équipe nationale U17 de football s'est imposée 4-0 face à Gibraltar, mercredi soir à Newport au Pays de Galles, lors de son premier match qualificatif pour l'Euro 2024 U17, qui sera disputé à Chypre, entre le 20 mai et le 5 juin.

De Belga

Partager cet article

Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 22e minute par Alexander Reumers, 16 ans, qui évolue chez les U18 de Genk.

C'est un autre joueur évoluant à Genk, Wilson Da Costa (30e), qui a doublé la mise quelques minutes plus tard. Le score ne changea plus avant la mi-temps.

En seconde période, les Belges ont ajouté deux buts dans le temps additionnel, d'abord via Mamady Diawara (90+1e), ensuite grâce à Nunzio Engwanda (90+5e), pour porter la marque finale à 4 buts à 0.

Avec cette victoire, les jeunes Diables prennent la tête du groupe 12 avec 3 points, en attendant la rencontre entre Israël et le Pays de Galles qui se disputera ce soir à 20 heures.

Le prochain match sera une confrontation face au Pays de Galles, samedi à 17h00 avant d'affronter Israël mardi à 14h00 et de conclure de premier tour de qualification.

Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les cinq troisièmes ayant le mieux performé face au top 2 de leur poule, sont qualifiés pour le tour élite en mars, qui déterminera les 15 équipes qualifiées, qui rejoindront Chypre, déjà qualifié en tant que nation hôte, pour la phase finale de l'Euro 2024.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top