Les jeunes de Wesley Sonck entament leur tournoi qualificatif pour l'Euro 2024 U19 par un partgage contre la Slovénie

Espoirs | La Belgique a partagé l'enjeu 1 but partout (mi-temps: 0-0) avec la Slovénie pour son premier match du tournoi qualificatif en vue de l'Euro 2024 de football chez les moins de 19 ans, mercredi à Rrogozhine en Albanie.

De Belga

Partager cet article

Cuber Potocnik avait ouvert la marque pour les Slovènes sur penalty à la 52e minute. Il n'a pas fallu attendre longtemps pour voir Lars Montegnies, 18 ans, formé à Courtrai et qui évolue en club depuis cette saison au RSCA Futures en Challenger Pro League, égaliser à la 65e (1-1).

Engagés dans le groupe 13, les jeunes Diablotins de Wesley Sonck, assisté par Eric Van Meir, doivent encore jouer contre l'Albanie samedi (14h00) et la République d'Irlande le 21 novembre (14h00).

Les deux premiers de chaque poule de quatre, ainsi que le meilleur troisième seront qualifiés pour le Tour Elite au printemps rejoignant le Portugal qui a déjà son billet.

La phase finale, qui a lieu tous les ans et rassemblant huit pays, est organisée cette fois en Irlande du Nord du 15 au 28 juillet et servira aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2025.

La Belgique ne s'était pas qualifiée en 2023.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top