Qualifications Euro U19 (d) - La Belgique bat les Féroé 6-0 et se qualifie pour le 2e tour des qualifications

Espoirs | L'équipe nationale féminine U19 de football a bouclé la première phase des qualifications du championnat d'Europe 2024 par un succès aux dépens des Iles Féroé 6-0 (mi-temps 2-0), mardi à Tubize au centre national du football. Ce succès qualifie la formation coachée par Xavier Donnay pour la seconde phase des qualifications.

De Belga

Partager cet article

La capitaine Caitlin Lievens (20e), Margaux Martlé (22e, 90e+4), Romane Jadoulle (73e, 75e) et Véronique Zang Bikoula (90e+2) ont inscrit les buts belges.

Les Red Flames U19 avaient battu mercredi dernier l'Irlande (2-0) avant de s'incliner samedi face aux Pays-Bas (1-3).

Dans l'autre rencontre de la 3e journée de ce groupe A6, les Néerlandaises ont dominé les Irlandaises 4-0.

Les Pays-Bas remportent le groupe avec 9 points et devancent la Belgique (6), l'Irlande (3) et les Féroé (0).

Les trois premiers du groupe sont qualifiés pour la seconde phase des qualifications au printemps. Les 28 équipes y seront réparties en sept groupes de quatre, dont seuls les vainqueurs seront qualifiés pour l'Euro 2024, du 15 au 27 juillet aux côtés des hôtes lituaniennes.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top