Un salon de l'emploi virtuel pour résorber la pénurie de talents numériques

Info | Le salon de l'emploi dédié aux métiers de l'IT et du Numérique en Wallonie "Job IT Day" revient virtuellement pour une treizième édition les 18 et 19 octobre prochains. Au programme: un marathon d'entretiens de recrutement en ligne. D'après la fédération technologique Agoria, près de 15.000 postes dans les Technologies de l'information et de la communication (ICT) sont à pourvoir en Wallonie et à Bruxelles.

De Belga

Partager cet article

Mercredi et jeudi prochains, 64 entreprises rencontreront un total de 600 candidats à l'emploi.

"Nous estimons que 14.500 postes sont à pourvoir en Wallonie et à Bruxelles, un nombre qui va grimper à 22.000 d'ici 2030 en fonction des plans de croissance de la Banque nationale de Belgique", a expliqué Jeroen Franssen, Senior Talent Expert chez Agoria. "Après l'Horeca, le secteur des ICT est le plus en peine de trouver de nouveaux talents en Wallonie avec 7% de vacances de postes", a-t-il ajouté.

D'après les cinq centres de compétence wallons du Numérique (Cepegra, Technifutur, Technobel, Technocité et TechnofuturTIC), la demande en talents numériques est importante mais l'offre ne suit pas. C'est pourquoi, plus que jamais, le recrutement de tels talents a sa raison d'être.

"On estime que 45% des entreprises du secteur considèrent que la non-disponibilité de compétences constitue le principal frein à leur croissance", a confié Willy Borsus, vice-président wallon et ministre en charge du Numérique notamment. "En 2022, un peu plus de 19.800 personnes ont été formées dans les différents centres de compétence. On ne peut que se réjouir d'une initiative telle que le Job IT Day", a-t-il conclu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top