Bertaccini (RFC Liège,) révélation de la saison, fait tomber un record en D1B

Challenger Pro League | Adriano Bertaccini est l'une des grandes révélations de ce début de saison en D1B. L'attaquant du RFC Liège a déjà marqué 7 fois en autant de matches et trône en tête du classement des meilleurs buteurs. Grâce à son but contre Lommel SK ce week-end, il est désormais également le seul joueur à avoir marqué au moins un but lors de 6 matches consécutifs.

De Tagtik

Partager cet article

L'Italo-Belge de 23 ans a marqué contre Lommel ce week-end, soit un sixième match consécutif où il a fait trembler les filets, battant ainsi le record détenu par Leonardo Rocha, Igor De Camargo et Dante Vanzeir. Rocha (alors à Lommel) et De Camargo (alors au KV Mechelen) ont marqué lors de cinq matchs consécutifs en 2018/2019 et Vanzeir a réussi cet exploit deux fois à l'Union en 2020/2021. 

Adaptation rapide

Bertaccini semble avoir ainsi vaincu la malédiction du sixième match. L'attaquant du RFC Liège a marqué au moins un but lors de chaque match depuis la deuxième journée et peut désormais se targuer d'être l'heureux détenteur d'un record de la compétition. "Honnêtement, je ne m'attendais pas à pouvoir réussir un truc comme ça aussi rapidement", explique-t-il à notre rédaction. "Quand je suis arrivé à Liège cet été (Bertaccini est arrivé en provenance de Thes Sport, ndlr), j'ai d'abord eu un peu de mal lors de la préparation. Il fallait encore m'adapter à l'équipe et l'équipe a dû apprendre à connaître ma façon de jouer. Mais assez vite, les pièces du puzzle se sont emboîtées et nous nous sommes adaptés les uns aux autres."

Après cette courte période d'adaptation, Bertaccini est rapidement redevenu la machine à buts qu'il était la saison dernière. Il avait inscrit pas moins de 27 buts en Nationale 1, mais mais sans pouvoir faire (tout à fait) aussi bien que les papys flingueurs Jérémy Perbet (31) et Teddy Chevalier (30). Après ses bons débuts à Liège, il espère décrocher le titre de meilleur buteur cette saison, mais chez les pros. "Je suis actuellement en tête du classement, donc bien sûr, j'aimerais vraiment devenir meilleur buteur. Mais avec des gars comme Vossen, Gano, Vetokele, Mertens, ... ce ne sera pas facile. Mais je vais tout faire pour y arriver."

Objectif top 6 ?

Compte tenu des récentes performances de Bertaccini et de son équipe, le top 6 ne semble pas un objectif inaccessible. Au contraire, après des débuts difficiles, le RFC Liège a vraiment pris ses marques et est m$ême entré dans le top cinq le week-end dernier. Les Sang et Marine visent-t-ils déjà les Play-offs de Promotion (top 6), voire plus haut ?

"Nous avons commencé la saison sans véritable objectif", assure Bertaccini. "En fait, nous voulions assurer notre place parmi les professionnels. Mais nous avons remarqué ces dernières semaines que nous pouvions soutenir la comparaison avec toutes les équipes contre lesquelles nous avons joué. Il y a beaucoup de qualité dans notre équipe et je pense que nous pourrons continuer à rivaliser avec les meilleurs."

Néanmoins, Bertaccini et ses coéquipiers un programme plutôt ardu dans les semaines à venir. Le week-end prochain, il y aura un déplacement au Patro Eisden, le "rival ancestral"  (qui n'a pas perdu un match de championnat à domicile depuis des années), puis une petite balade à l'Elindus Arena, où Liège sera attendu par le favori pour le titre, Zulte Waregem. A Liège, tous les supporters espèrent que Bertaccini, leur nouveau héros, les guidera vers des bon résultats et qu'il pourra également améliorer ses statistiques...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top