Goffin, vainqueur au tie-break du 3e set du premier tour du Challenger 100 de Mouilleron-le-Captif : "Pas facile, mais il y a eu de bons passages"

Sports | David Goffin (ATP 102) était soulagé, mardi soir, d'avoir franchi le premier tour du tournoi Challenger 100 sur dur en salle de Mouilleron-le-Captif, doté de 118.000 euros. Le Liégeois, tête de série n°4, avait dû batailler plus de deux heures et demie pour écarter le Britannique Charles Broom (ATP 363), issu des qualifications, 4-6, 6-4, 7-6 (7/3).

De Belga

Partager cet article

"Je suis content de m'en être sorti", a-t-il confié après sa victoire. "C'était compliqué. Il y a eu des hauts et des bas, des moments où je jouais vraiment bien, où j'arrivais à passer au-dessus de lui, et dès que je me relâchais, il était là, il servait bien et était très solide du fond du court. Il n'a rien lâché. J'ai mené 4-2 au premier set et 4-1 au deuxième, et finalement je m'en sors après avoir dû effacer un break de retard au troisième. Ce n'était pas facile, mais il y a eu des bons passages, comme quand j'étais dos au mur. Je suis bien revenu. Et mon tie-break était bon. Cela jouait vite, même si c'était parfois décousu. Il y avait de bons échanges, je coupais bien les angles et j'essayais d'être agressif. Il y a donc du positif."

David Goffin, qui dispute son deuxième tournoi Challenger après un break d'un mois consécutif à son élimination au premier tour des qualifications à l'US Open, a aussi dû faire appel au kiné à un moment donné, pour une gêne à l'épaule.

"Mon épaule commençait un peu à lancer", a-t-il expliqué. "Néanmoins, ce n'est pas une douleur que j'ai sentie d'un coup. Le jour de repos, je crois, va faire du bien."

Le n°1 belge affrontera ce jeudi le vainqueur du match entre deux autres qualifiés, le Français Robin Bertrand (ATP 433) et le Britannique Arthur Fery (ATP 362).

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top