L'entraîneur du Shakhtar note des points communs avec l'Antwerp avant le match de mercredi

UEFA Champions League | Patrick van Leeuwen, l'entraîneur néerlandais du Shakhtar Donetsk, a préfacé le match de Ligue des Champions contre l'Antwerp en soulignant des similitudes entre son équipe et le Great Old. "Nous nous sommes bien préparés et savons ce que l'Antwerp peut faire" a déclaré l'entraîneur, "mais nous nous battrons jusqu'au bout pour la victoire".

De Belga

Partager cet article

"Nous avons regardé beaucoup de vidéos de l'Antwerp" a indiqué le Néerlandais en conférence de presse, mardi. "Ils ont peut-être du mal à marquer en ce moment, mais cela reste une équipe qui veut jouer au football et se créer des occasions. Elle est comparable à nous en cela. Nous nous créons aussi suffisamment d'occasions par match, mais ne marquons pas assez. C'est peut-être la fatigue qui l'explique: nos deux équipes ont un programme chargé".

Le Shakhtar s'est incliné samedi contre le Zorya Luhansk (1-2) pour son premier match de championnat de la saison et a aussi perdu son premier match européen contre Porto (1-3) il y a deux semaines. "Les résultats ne sont pas ceux que nous souhaitons" a reconnu Van Leeuwen. "Il y a toujours de la pression dans un club du niveau du Shakhtar, mais les défaites nous donnent de la motivation supplémentaire plutôt que de la pression. La défaite en championnat ne devrait pas influencer notre prestation demain. Ce sont deux compétitions différentes et l'approche d'un match de Ligue des Champions est particulière. Nous nous battrons jusqu'au bout pour la victoire."

Van Leuuwen a également salué ses joueurs et son staff, qui, en raison de la guerre en Ukraine, effectuent des déplacements "très difficiles, qui prennent beaucoup plus de temps qu'auparavant. Cela peut entraîner des baisses de concentration, mais tout le monde en est conscient et gère la situation avec beaucoup de professionnalisme."

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top