L'ex-Anversois Yehor Nazaryna fait son retour dans un Bosuil qui ne lui est plus familier

UEFA Champions League | Aujourd'hui au Shakhtar Donetsk, Yehor Nazaryna a défendu les couleurs de l'Antwerp entre janvier 2018 et juillet 2020. À la veille de la confrontation entre les deux clubs dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions, le milieu de terrain de 26 ans a brièvement évoqué son passage au Bosuil avant d'aborder le duel.

De Belga

Partager cet article

"Par rapport à mon séjour ici, 95% a changé", a observé l'Ukrainien. "Il n'y a plus grand-chose de connu pour moi, mais nous nous sommes bien préparés. Nous avons bien étudié le jeu de l'Antwerp. Je ne dirais pas que nous affrontons un adversaire direct pour la 3e place. Il n'y a eu qu'un match jusqu'ici. Nous avons perdu contre Porto, mais nous allons toujours essayer d'obtenir le meilleur résultat possible dans le groupe. Nous avons tiré les leçons de notre défaite."

Interrogé sur la situation de guerre dans son pays, Nazaryna a réaffirmé sa fierté nationale. "Nous sommes des sportifs professionnels et avons aussi notre rôle. Nous représentons notre pays devant toute l'Europe en Ligue des Champions. Tout le monde est reconnaissant envers l'armée ukrainienne pour cela. Elle nous donne la chance de voyager et de faire notre travail sur le terrain. Nous sommes fiers de nous montrer dans chaque pays."

Outre Yehor Nazaryna, deux connaissances du championnat belge figurent également dans l'effectif du Shakhtar: le défenseur tanzanien Novatus Miroshi, prêté par Zulte Waregem, et l'attaquant ukrainien Maryan Shved, qui a quitté Malines à l'été 2022.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top