Crise de l'accueil - Le task force chargée de trouver des places d'accueil se reverra la semaine prochaine

Info | Les membres de la task force créée par le gouvernement fédéral en vue de chercher 2.000 places d'accueil temporaires pour les demandeurs d'asile se reverront la semaine prochaine, a appris Belga mardi à l'issue d'une première réunion. Celle-ci a été qualifiée de "constructive". Les différentes propositions doivent à présent être étudiées.

De Belga

Partager cet article

La Belgique dispose actuellement de 34.000 places d'accueil pour les demandeurs d'asile. Mais, en raison d'un nombre important d'arrivées, il n'est pour le moment pas possible d'offrir une place à tous les demandeurs dans le réseau Fedasil.

La secrétaire d'État à l'Asile et la migration Nicole de Moor a présenté un "plan hiver" et une task force a été créée afin de trouver 2.000 places. Celle-ci rassemble, outre les ministres fédéraux concernés, différentes instances comme Fedasil, la Défense, le centre de crise national, la SNCB et la Régie des Bâtiments.

La première réunion s'est tenue mardi après-midi. Celle-ci fut "positive", selon plusieurs sources. De nombreuses propositions ont été mises sur la table. Il s'agit à présent de les étudier, tant sur les plans budgétaire que juridique et logistique.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top