Arthur Vermeeren et l'Antwerp "gardent confiance" avant de recevoir le Shakhtar Donetsk

UEFA Champions League | Arthur Vermeeren était confiant, du haut de ses 18 ans, à la veille de la rencontre entre son club de l'Antwerp et les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, en Ligue des Champions. En conférence de presse, mardi, le milieu de terrain a insisté sur le fait que la rencontre devait être préparée comme n'importe quelle autre, "bien que ces matches fassent l'objet d'une attention particulière".

De Belga

Partager cet article

Pour le groupe, la médiatisation accrue nécessite "un peu d'adaptation, mais nous nous préparons calmement", a expliqué Vermeeren. "Cette attention supplémentaire nous motive à faire de notre mieux et à être plus performants. Nous ne sommes pas une équipe sous pression, en Ligue des Champions. C'est déjà très bien que nous y soyons."

À seulement 18 ans, Arthur Vermeeren joue un rôle de première importance dans le système du champion de Belgique. "Je comprends que les gens en parlent, mais on donne parfois trop d'importance à l'âge dans le football. Cela ne fait rien, d'avoir 18 ou 38 ans. Je ne vais pas me comporter différemment des autres joueurs."

Le Great Old connaît quelques difficultés à la finition, et n'a pas inscrit un but sur ses quatre derniers matches. "Cela a moins bien fonctionné", a admis Vermeeren. "Il y a souvent peu d'espace. Nous pensons que ce sera davantage le cas demain. Nous gardons confiance en nous, et les buts viendront."

La panne de but a d'ailleurs débuté lors du premier match de Ligue des Champions, perdu 5-0 à Barcelone. "Ce ne sont pas les matches les plus agréables, car on joue pour gagner, mais on peut en apprendre beaucoup, surtout en tant que jeune. Tout le monde a vu à quel point ça allait vite, par moments. Nous avons beaucoup à en apprendre en tant qu'équipe", a conclu le Diablotin.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top