Luca Brecel s'impose de justesse à l'English Open de snooker contre Stan Moody, champion du monde juniors
De Belga

Partager cet article
Alors qu'il menait 2-0, le champion du monde seniors a laissé s'échapper trois frames consécutifs, Moody signant notamment un break de 121 dans la quatrième reprise. Luca Brecel s'est finalement imposé en remportant les deux derniers frames.
Au premier tour du tableau final, Brecel affrontera le vétéran anglais Andy Hicks (WS-53). Julien Leclercq (WS-68), qualifié pour le tableau final depuis le début du mois de septembre, débutera mardi contre l'Iranien Hossein Vafaei (WS-15).
Brecel avait été finaliste de l'épreuve la saison dernière, battue en finale par l'Anglais Mark Selby.
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
UEFA Champions League
Le responsable du VAR pendant PSG-Newcastle écarté mercredi
-
3
La Liga
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
-
4
UEFA Champions League
Sergio Ramos marque le 10.000e but de l'histoire de la Ligue des champions
-
5
Info
Les Young Red Panthers débutent la Coupe du monde juniors de hockey par un succès 6-0 sur l'Allemagne
Aussi dans Sports
-
Nicolas Colsaerts bien au-delà du par pour entamer son Open d'Australie
Nicolas Colsaerts a débuté difficilement l'Open d'Australie de golf (DP World Tour/1,03 million d'euros) en rendant une carte de 77 coups (+5) à l'occasion du 1er tour, jeudi à Sydney. Il pointe à la 145e place du classement au bout de la première journée.
-
Yorbe Vertessen, le héros inattendu en Ligue des champions
Le PSV Eindhoven s'est qualifié ce mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en réalisant une remontée fantastique au FC Séville (2-3) grâce, notamment, à une montée au jeu décisive du Belge Yorbe Vertessen.
-
Les Red Flames doivent réaliser un sans-faute pour se qualifier
Deuxièmes de la poule A derrière les Pays-Bas, les Red Flames ont encore leur sort entre les mains pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Nations League et pourquoi pas rêver des Jeux Olympiques.
-
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
Grâce à l'option Pickx Sports, vous profitez des plus grandes compétitions belges et internationales diffusées en direct sur les chaînes Pickx+ Sports, Pickx+, Eleven Sports, Eurosport 2 et Automoto.
-
La fédération belge veut ouvrir deux académies de handball avec le soutien de l'EHF
L'Union royale belge de handball (URBH) souhaite ouvrir deux académies, l'une en Flandre et l'autre en Wallonie, avec le soutien de la fédération européenne de handball (EHF). Le projet a été dévoilé jeudi par voie de communiqué, et a pour but de "fournir un meilleur encadrement d'entraînement aux jeunes talents, au sein d'un environnement scolaire, en vue de bâtir une carrière dans le handball".
-
Les Diables Rouges gagnent un rang au classement FIFA et sont désormais 4e devant le Brésil
Les Diables Rouges figurent à la 4e place du nouveau classement FIFA, publié jeudi. Grâce à leurs résultats lors de la dernière fenêtre internationale, ils gagnent un rang aux dépens du Brésil, qui recule lui de la 3e à la 5e place.
-
Le Magic écrase les Wizards pour signer une huitième victoire consécutive
Le Orlando Magic a élargi son impressionnante série d'invincibilité en s'offrant les Washington Wizards (120-139), mercredi en NBA, la ligue nord-américaine de basket. Franz Wagner a inscrit 31 points et pris 6 rebonds pour permettre à la franchise floridienne de remporter une 8e victoire consécutive et ainsi talonner les Boston Celtics au classement de la Conférence Est, avec 13 victoires pour 5 défaites.
-
Pourquoi Axel Witsel mérite plus de considération pour sa fin de carrière
S’il n’arborera plus le maillot de l’équipe nationale à l’avenir, sauf retournement majeur, Axel Witsel rend encore de fiers services au plus haut niveau. Mieux, le Liégeois de bientôt 35 ans semble avoir retrouvé une nouvelle jeunesse à l’Atlético Madrid. Une longévité qui se traduit en chiffres.
-
Les Diables de demain : Lucas Stassin, buteur annoncé pour la Belgique
Chaque semaine en 2023, Pickx présente un jeune talent belge qui devrait jouer un rôle dans l'équipe nationale belge à l'avenir. Aujourd'hui, c'est au tour de Lucas Stassin.
-
Le titre se joue au Chili en Extrême E
Ce weekend marquera la fin de la troisième saison d'Extreme E au Chili. Tout reste encore à faire pour le titre lors des deux dernières épreuves qui se dérouleront samedi et dimanche.
-
L'Union en quête de points à Toulouse
L'Union Saint-Gilloise, qui avait sombré à Linz (3-0) il y a trois semaines, devra montrer un tout autre visage jeudi à Toulouse si elle veut pouvoir passer l'hiver européen. Avant de défier le TéFéCé au Stadium lors de la 5e et avant-dernière journée de l'Europa League, l'Union est en effet 3e du groupe E avec 4 points, derrière Liverpool (9) et Toulouse (7) et devant le LASK (3) qui rendra visite aux Reds jeudi.
-
La Gantoise peut se qualifier, le FC Bruges terminer en tête de son groupe
La Gantoise peut espérer se qualifier jeudi lors de la 5e journée de la phase de poules de Conference League, qui verra les Buffalos recevoir le Zorya Luhansk.
-
Les Young Red Panthers débutent la Coupe du monde juniors de hockey par un succès 6-0 sur l'Allemagne
Les Young Red Panthers, l'équipe nationale féminine des moins de 21 ans, ont débuté la Coupe du monde juniors de hockey par un large succès 6-0 sur l'Allemagne dans leur 1er match du groupe C, mercredi à Santiago au Chili. Les protégées de Darran Bisley et Gilles Verdussen ont dominé les championnes d'Europe et vice-championne du monde en titre grâce à deux triplés d'Astrid Bonami et de Louise Dewaet.
-
Louvain, renversé par Belgrade, et Menin éliminés de la Coupe CEV
Louvain et Menin ont été éliminé de la Coupe CEV de volley chez les messieurs, à l'issue des 16e de finale retour, mercredi. Les Louvanistes ont été renversés par les Serbes du Partizan Belgrade alors que Menin est sorti avec les honneurs face aux Italiens de Milan.
-
Roulers et Maaseik remportent une précieuse première victoire en Ligue des champions de volley
Roulers face à l'Olympiakos (0-3) et Maaseik à Galati (1-3) ont tous les deux accroché une précieuse victoire, pour le compte de la seconde journée de la phase de poules de Ligue des champions de volley, mercredi. Battus à l'occasion de la 1re journée voici une semaine, les deux clubs ont parfaitement réagi ce mercredi soir en déplacement.
-
Arsenal humilie Lens, l'Inter arrache un partage au bout d'une remontée contre Benfica
Arsenal a déroulé à l'occasion de la réception de Lens à Londres (6-0) dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions mercredi soir. Avec ce large succès, les Gunners s'assurent de la 1re place avec 12 points dans le groupe B, puisqu'ils ne pourront plus être rejoints par le PSV (8 points).
-
L’Inter redresse le barre
-
Des duels et des buts à Madrid
-
L’humiliation d’Arsenal
-
Le Real bat Naples et conserve un bilan parfait, Copenhague s'offre un partage au Bayern
Après avoir bataillé pendant presque toute la rencontre, le Real Madrid a décroché la victoire lors de la réception de Naples (4-2) à l'occasion de la 5e et avant-dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions mercredi soir.