L'UEFA impose les premières normes minimales pour le football international féminin

Football | La confédération européenne de football (UEFA) a établi des normes minimales pour les matches internationaux de football féminin, pour la première fois, en collaboration avec les joueuses, les entraîneurs, les associations de football et le syndicat des joueurs FIFPro Europe. L'UEFA en a fait l'annonce via un communiqué de presse lundi.

De Belga

Partager cet article

Le cadre a été approuvé par le Comité exécutif de l'UEFA en juin. Pour la mise en œuvre des plans, 22 millions d'euros seront mis à disposition, soit 100.000 euros par an et par fédération, jusqu'en 2028.

Désormais, l'entraîneur principal doit être titulaire d'un diplôme de licence professionnelle de l'UEFA ou d'un diplôme de niveau équivalent. Au moins un médecin d'équipe et deux physiothérapeutes doivent être présents lors de tous les entraînements et matches des équipes nationales féminines.

Un hébergement de qualité doit être garanti à proximité des terrains d'entraînement et des stades, et les déplacements des équipes doivent suivre l'itinéraire le plus rapide possible. Les équipes féminines doivent avoir accès aux installations d'entraînement nationales, y compris à des équipements de haute qualité et à des terrains entretenus de manière professionnelle. Enfin, un accord doit être conclu entre les joueuses et la fédération en ce qui concerne la rémunération, les congés parentaux et de maternité, et la lutte contre la discrimination.

Il n'est pas encore question d'introduire l'arbitrage vidéo dans toutes les rencontres internationales de football féminin. La semaine dernière, les Red Flames en ont payé le prix lors du match de la Ligue des Nations contre l'Écosse, la semaine dernière (1-1). Sophie Howard a égalisé dans les derniers instants de la tête, alors qu'elle était hors-jeu, mais sa position irrégulière n'a pas été signalée par l'arbitre.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top