Andersson ne sera plus sélectionneur de la Suède s'il manque la qualification pour l'Euro

Football | Le sélectionneur de la Suède Janne Anderson quittera son poste si la sélection ne parvient pas à se qualifier pour l'Euro 2024 en Allemagne. La fédération suédoise en a fait l'annonce lundi, tandis que la Suède est actuellement 3e du groupe de qualification dans lequel figure la Belgique.

De Belga

Partager cet article

Andersson (61 ans) a pris ses fonctions en 2016 après l'Euro et a ensuite conduit la Suède en quart de finale de la Coupe du monde en Russie et en huitième de finale de l'Euro 2020. Le pays a manqué la qualification pour la dernière Coupe du monde, et n'est pas en position favorable pour obtenir une place au prochain Euro.

Après une défaite 0-3 contre les Diables Rouges en début de campagne, la Suède n'est que 3e du groupe F avec 6 points, soit 7 points derrière la Belgique et de l'Autriche, qui se partagent la tête du groupe. Seuls les deux premiers se qualifient directement pour l'Euro allemand. Le contrat, qui court jusqu'au championnat d'Europe inclus, sera résilié de manière anticipée si la qualification n'est pas atteinte. Cela avait été convenu lors du renouvellement du contrat en 2020.

Battue par l'Autriche à domicile (1-3) en septembre, la Suède se rendra à Bruxelles dans une quinzaine de jours. Andersson garde espoir. "Mon seul objectif est la qualification pour le championnat d'Europe", a-t-il déclaré. "Il reste encore trois matches à jouer cet automne, donc c'est encore possible. Mais je sais qu'après la défaite contre l'Autriche, il y a des points d'interrogation".

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top