Andersson ne sera plus sélectionneur de la Suède s'il manque la qualification pour l'Euro
De Belga

Partager cet article
Andersson (61 ans) a pris ses fonctions en 2016 après l'Euro et a ensuite conduit la Suède en quart de finale de la Coupe du monde en Russie et en huitième de finale de l'Euro 2020. Le pays a manqué la qualification pour la dernière Coupe du monde, et n'est pas en position favorable pour obtenir une place au prochain Euro.
Après une défaite 0-3 contre les Diables Rouges en début de campagne, la Suède n'est que 3e du groupe F avec 6 points, soit 7 points derrière la Belgique et de l'Autriche, qui se partagent la tête du groupe. Seuls les deux premiers se qualifient directement pour l'Euro allemand. Le contrat, qui court jusqu'au championnat d'Europe inclus, sera résilié de manière anticipée si la qualification n'est pas atteinte. Cela avait été convenu lors du renouvellement du contrat en 2020.
Battue par l'Autriche à domicile (1-3) en septembre, la Suède se rendra à Bruxelles dans une quinzaine de jours. Andersson garde espoir. "Mon seul objectif est la qualification pour le championnat d'Europe", a-t-il déclaré. "Il reste encore trois matches à jouer cet automne, donc c'est encore possible. Mais je sais qu'après la défaite contre l'Autriche, il y a des points d'interrogation".
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
Calendrier cyclisme 2023-2024
-
3
Premier League
Jérémy Doku est sorti sur blessure lors du duel face à Tottenham
-
4
Info
Ronnie O'Sullivan remporte le UK Championship de snooker pour la 8e fois
-
5
Sports
Une première belge, Sarah Chaari en or en finale du GP de Manchester de taekwondo et verra les JO 2024
Aussi dans Football
-
Vincent Kompany loue "la mentalité incroyable" qui règne à Burnley
Vincent Kompany et Burnley ont pris une bouffée d'air à la suite de leur large succès face à Sheffield United (5-0) samedi, pour la 14e journée de Premier League. Ce n'était cependant que la deuxième victoire d'une saison difficile pour les Clarets, qui comptent 7 points et sont encore à 2 longueurs de Luton Town, premier non-relégable.
-
Le Cercle Bruges prolonge son entraîneur Miron Muslic jusqu'en 2025
Le Cercle Bruges a prolongé le contrat de son entraîneur austro-bosnien Miron Muslic jusqu'en juin 2025, a annoncé le club lundi dans un communiqué.
-
Le Clasico Anderlecht-Standard en tête d'affiche des 8es de finale de la Coupe de Belgique -qui débutent mardi
Le Clasico entre Anderlecht et le Standard jeudi (20h30) sera la principale tête d'affiche des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique qui débutent mardi.
-
La deuxième phase de la vente des tickets pour l'Euro 2024 a débuté ce lundi
La deuxième phase de la vente des tickets pour l'Euro 2024 de football, prévu du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, a débuté ce lundi matin.
-
Le président de l'UEFA souhaite un "Euro apolitique" après la controverse au Qatar
L'Union européenne de football (UEFA) espère voir l'Euro 2024 se dérouler à l'abri des discussions politiques, l'été prochain en Allemagne. À travers son président Aleksander Ceferin, elle a confié vouloir éviter les controverses qui ont traversé la dernière Coupe du monde au Qatar.
-
Philip Zinckernagel se rappelle aux bons souvenirs du Standard
La seizième journée de Jupiler Pro League est derrière nous et il est l'heure de rendre nos verdicts. Pickx Sports a épinglé l’homme, le but et le chiffre du weekend.
-
Axel Witsel battu avec l'Atletico au Barça
En Espagne, l'Atletico Madrid n'est pas parvenu à surprendre le Barça sur son terrain.
-
Arthur Theate sort blessé avec Rennes battu 2-0 à Marseille
Arthur Theate a été contraint de céder sa place dès la 40e minute de jeu lors de la défaite de son club de Rennes à Marseille dimanche pour le compte de la 14e journée du championnat de France.
-
Jérémy Doku est sorti sur blessure lors du duel face à Tottenham
Jérémy Doku est sorti en se tenant l'arrière de la cuisse droite lors du match face à Tottenham dimanche en Premier League (3-3).
-
Le FC Séville avec Lukebakio bloqué par le 'Sous-marin jaune'
Dodi Lukebakio a joué l'intégralité de la rencontre avec le FC Séville lors du partage 1-1 contre Villarreal dans un duel comptant pour la 15e journée du championnat d'Espagne.
-
Le RSCA Futsal s'incline 4 à 1 face au Sporting Portugal qui lui barre la route du Final Four de la Ligue des Champions
Anderlecht s'est incliné 4 buts à 1 face au Sporting Portugal pour son 3e et dernier match de poule du Tour Elite de la Ligue des Champions de futsal, dimanche à Lisbonne au Portugal.
-
L'Union s'impose face au Cercle de Bruges, toujours autoritaire leader du championnat
Sur un terrain qui a dû être déneigé pour pouvoir donner le coup d'envoi, l'Union St-Gilloise s'est imposé face au Cercle de Bruges dans le dernier match de la 16e journée du championnat de Belgique de football dimanche au Parc Duden.
-
L'AS Rome avec Romule Lukaku s'impose en fin de match à Sassuolo
L'AS Rome a remporté 1-2 son match comptant pour la 14e journée du championnat d'Italie en déplacement à Sassuolo. Une fois encore, José Mourinho a débuté la rencontre avec le duo Paulo Dybala- Romelu Lukaku en pointe. Au classement, l'AS occupe la 5 place (24 points) et Sassuolo est 15e (15 points).
-
Le Club de Bruges domine le Standard et retrouve le top 6
Le Club de Bruges a battu le Standard 2-0 dans le cadre de la 16e journée de championnat, dimanche. Grâce à Igor Thiago (3e) et Philip Zinckernagel (55e), les Blauw & Zwart se retrouvent 5e (26 points) tandis que les Liégeois se situent en 9e position (20 points)
-
Le match entre Dender et les Francs Borains reporté
Le dernier match de la 14e journée de Challenger Pro League de football entre Dender et les Francs Borains a été reporté en raison des conditions neigeuses. La rencontre était prévue dimanche soir.
-
Le FC Liège s'impose 2-1 face à Seraing grâce à un doublé de Bertaccini
Le FC Liège, qui restait sur deux défaites, a profité de la venue du FC Seraing pour renouer avec la victoire (2-1) dans ce derby. Adriano Bertaccini a signé un doublé pour les Sang &Marine (17e, 63e), qui se retrouvent 5e (21 points). Les Métallos restent 15e et avant-derniers (13 points).
-
Saint-Trond prend les trois points sous la neige à Malines
Sous la neige, Saint-Trond s'est imposé 0-2 sur le terrain de Malines pour le compte de la 16e journée de Jupiler Pro League dimanche. Un succès qui permet aux Canaris de prendre provisoirement la 8e place avec 22 points. Malines reste 10e avec 18 unités.
-
Liverpool renverse Fulham et Timothy Castagne en fin de match
Liverpool est parvenu à s'imposer 4-3 contre Fulham au terme d'un scénario complètement fou. Menés 2-3 à dix minutes de la fin, les Reds ont renversé la situation en leur faveur grâce à deux buts inscrits en deux minutes. Chez les Cottagers, Timothy Castagne est monté au jeu (75e).
-
L'Udinese et Vérone partagent 3-3 avec des buts de Kabasele et de Ngongé
L'Udinese a partagé l'enjeu 3-3 avec Vérone dans le cadre de la 14e journée du championnat d'Italie dimanche.
-
Le Lierse se donne un peu d'oxygène en battant Ostende
Grâce à un but d'Eric Ocansey (33e), le Lierse a décroché une troisième victoire d'affilée en déplacement et a battu Ostende (0-1), un adversaire direct dans la course pour le maintien. Au classement, les Lierrois se retrouvent en 11e position avec 18 points tout comme le FC Liège (10e), qui reçoit Seraing à 16h00. Les Côtiers sont 13e (15 points).