TC Eupen - Deux ans de prison pour une bagarre lors d'une soirée arrosée à Eupen
De Belga
Partager cet article
La bagarre avait débuté alors que la victime s'était immiscée dans une discussion à une autre table. A la suite d'une altercation verbale, elle avait été éloignée du lieu de la dispute par des personnes qui l'accompagnaient. L'homme a pu échapper à leur surveillance, et s'est à nouveau dirigé vers la table, où était assis le trentenaire. L'enquête n'a pas permis d'établir clairement si la victime lui avait ou non porté des coups.
Il apparait toutefois clairement que le trentenaire a frappé la victime à plusieurs reprises. Lors de l'audience, le prévenu a en effet expliqué avoir été insulté et agressé, mais a reconnu que le coup de pied qu'il avait porté à la victime, au sol, était excessif. Il s'en était d'ailleurs excusé.
Les coups violents assénés à la victime, la blessant grièvement au visage, avaient entrainé une incapacité de travail de plus de quatre mois.
Le trentenaire, qui doit encore purger au moins deux ans de prison pour d'autres condamnations antérieures, est condamné à une peine de deux années supplémentaires de détention et 1.600 euros d'amende. La peine est assortie d'un sursis probatoire.
Le quadragénaire, lui, est condamné à payer une amende de 400 euros et sera indemnisé, à hauteur de 5.000 euros provisionnels, par l'autre prévenu.
Les plus lus
-
1
Cinéma
Une soirée placée sous le signe de la démesure pour la demi-finale du ‘Meilleur Pâtissier’ sur RTL tvi
-
2
Séries
Les nouveautés à voir sur Prime Video en décembre
-
3
Info
Une épidémie de grippe aviaire met en danger les grues d'Europe, selon Natuurpunt
-
4
Info
Le taux d'intérêt belge à long terme tombe à son niveau le plus bas depuis mars
Aussi dans Info
-
Une peinture du 17e siècle de l'Anversoise Clara Peeters part pour 850.000 euros
Une peinture du 17e siècle attribuée à l'artiste anversoise Clara Peeters a été vendue aux enchères, par la société de vente Sotheby's, 695.000 livres sterling, soit environ 815.000 euros, rapporte De Tijd mardi.
-
L'armée américaine interdit de vol ses aéronefs Osprey après une série d'accidents
L'armée américaine a annoncé mercredi interdire de vol ses appareils Osprey "par mesure de précaution" après plusieurs accidents mortels l'impliquant, le dernier en date ayant tué huit militaires américains au Japon fin novembre.
-
Guyana: un hélicoptère de l'armée porté disparu près de la frontière avec le Venezuela
Un hélicoptère de l'armée du Guyana avec sept personnes à son bord a disparu mercredi près de la frontière avec le Venezuela, dans un contexte de différend territorial entre les deux pays sur l'Essequibo, région riche en pétrole que revendique Caracas, a annoncé l'armée guyanienne.
-
Europa League - Villarreal et Maccabi Haïfa dos à dos en match en retard
Villarreal et le Maccabi Haïfa, où évoluent Rami Gershon (ex-Courtrai, Standard, Beveren et La Gantoise) et Lior Refaelov (ex-Club Bruges, Antwerp et Anderlecht) se sont quittés sur la marque de 0-0 mercredi soir en match en retard de la 5e journée du Groupe F de l'Europa League de football.
-
Coupe de Belgique dames - Quarts de finale : les résultats
Malines, Namur, Braine et Battice se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de basket féminin mercredi.
-
Les Belges à l'étranger - Aston Villa inflige sa 3e défaite à Manchester City sur un assist de Youri Tielemans
Manchester City n'est plus impérial. Les champions d'Angleterre ont connu leur 3e défaite de la saison mercredi soir sur le terrain d'Aston Villa en match de la 15e journée de Premier League. Les Cityzens se sont inclinés 1-0 à la suite d'un but à la 74e minute signé Bailey, servi par Youri Tielemans. Celui-ci a été remplacé à la 85e minute.
-
Coupe de Belgique - OHL évite le pire et élimine les amateurs de Knokke aux tirs au but en 1/8e de finale
Alors que le score était de 1-1 après 120 minutes, OHL a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique aux tirs au but mercredi soir sur la pelouse du club de N1 de Knokke (2-4).
-
Coupe de Belgique - Ostende crée la surprise et élimine Genk 3-1 après prolongation
La magie de la Coupe de Belgique a eu lieu à la Diaz Arena d'Ostende où, le club de Challenger Pro League s'est qualifié 3-1 après prolongation pour les quarts de finale au détriment du Racing Genk, lauréat de l'épreuve à cinq reprises et pas plus tard qu'en 2021.
-
Coupe de Belgique - Le Club Bruges écarte sans trembler Zulte Waregem et file en quarts
Grâce à des doublés d'Andreas Skov Olsen et d'IgorThiago, le Club Bruges n'a pas éprouvé de grosses difficultés à écarter 4-0, Zulte Waregem, de son chemin pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, mercredi.
-
Coupe de Belgique féminine - Castors Braine, Kangoeroes Malines, Namur Capitale et Battice en demi-finale de la Coupe
Quatre rencontres de quarts de finale de la Coupe de Belgique féminine de basket se disputaient ce mercredi soir.
-
Coupe de Belgique - Huitièmes de finale : résultats de mercredi
Résultats des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique de football, Croky Cup, joués mercredi soir:
-
Les Belges à l'étranger - Fulham et Castagne n'ont pas ménagé Nottingham, Mangala et Origi battus 5-0
Fulham a facilement remporté face à Nottingham 5-0, le match comptant pour la 15e journée de championnat de Premier League. Au classement, les Cottagers se retrouvent 12e (18 points) et Forest 16e (13 points).
-
Coupe de Belgique - La Gantoise vient se qualifier à Saint-Trond
La Gantoise a obtenu son billet pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football en allant s'imposer 0-1 mercredi soir à Saint-Trond en huitièmes de finale. Les Gantois ont ainsi aligné un dixième match sans défaite (toutes compétitions confondues). La série a débuté après son revers le 22 octobre en championnat au Cercle de Bruges (2-1).
-
Coupe de Belgique - L'Antwerp renverse Charleroi 5-2, après avoir été mené 0-2
L'Antwerp, tenant du trophée, s'est qualifié au détriment du Sporting de Charleroi pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football. Mercredi soir, dans son stade du Bosuil, le Great Old s'est imposé 5-2, non sans avoir été mené 0-2 après 31 minutes.
-
Ligue 1 - Les supporters lyonnais privés d'un match en déplacement à la suite d'actes racistes
Les supporters lyonnais seront interdits de déplacement pour un match ferme et trois avec sursis en Ligue 1 de football après les actes racistes survenus lors du match annulé Marseille-Lyon le 29 octobre, a décidé la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP), mercredi/.
-
FIBA Europe Coupe - Bilbao et Thijs De Ridder entament la seconde phase par un succès
Thijs De Ridder et Bilbao se sont imposés 75-73 face aux Allemands de Gottingen (coachés par le Belge Olivier Foucart) ce mercredi en match de première journée de la seconde phase de la FIBA Europe Coupe de basket. Les Basques, toujours invaincus, occupent la seconde place du groupe K avec le même nombre de points (2) que les Portugais de Porto, eux aussi vainqueurs (88-63 face aux Bulgares de Botevgrad) de leur première rencontre dans ce second tour.
-
Sarrebruck tueur de géant: après le Bayern, le club de D3 élimine Francfort
Le FC Sarrebruck est décidément la grosse surprise de la Coupe d'Allemagne de football. Après avoir éliminé le Bayern Munich au tour précédent, le club de D3 a sorti 2-0, en huitièmes de finale, un autre club de Bundesliga, l'Eintracht Francfort finaliste l'an dernier.
-
Kevin De Bruyne retenu avec Manchester City en vue de la Coupe du monde des clubs
Kevin De Bruyne, absent sur blessure depuis le mois d'août, a été inclus dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Coupe du monde des clubs en décembre en Arabie saoudite, a annoncé mercredi l'organisateur. Son club de Manchester City jouera sa demi-finale le 19 décembre à Djeddah contre es Mexicains de Leon ou les Japonais d'Urawa Red Diamonds. La finale est programmée le vendredi 22 décembre.
-
Invasion de l'Ukraine - Accord au G7 pour restreindre les importations de diamants russes
Les dirigeants du G7 sont parvenus à un accord, mercredi soir, sur un système de traçage des diamants qui visent à bannir les diamants bruts russes. Les règles doivent entrer en vigueur le 1er janvier 2024, avec une période transitoire jusqu'au 1er septembre, selon un communiqué.
-
Hans Vanwijn et son nouveau club de Hapoel Holon battus par Bonn
A l'occasion de la cinquième journée de la phase de groupe (F) de la Champions League de basket, le club israélien de Hapoel Holon, tout récemment renforcé par l'ailier belge Hans Vanwijn, s'est incliné 65-72, mercredi face aux Allemands de Bonn, coachés par le duo belge Roel Moors-Lionel Bosco. Dans l'autre rencontre du groupe, les Turcs de Bursasport se sont imposés 77-65 face aux Espagnols de Lugo. Avec ces deux résultats, Bonn rejoint Holon en tête du groupe avec 8 points (trois succès en cinq matches)