TC Eupen - Deux ans de prison pour une bagarre lors d'une soirée arrosée à Eupen

Info | Un trentenaire a été condamné, lundi, par le tribunal correctionnel d'Eupen à une peine de deux ans de prison pour avoir porté des coups à un quadragénaire, qui passait une soirée sur la terrasse d'un café d'Eupen, en septembre 2022.

De Belga

Partager cet article

La bagarre avait débuté alors que la victime s'était immiscée dans une discussion à une autre table. A la suite d'une altercation verbale, elle avait été éloignée du lieu de la dispute par des personnes qui l'accompagnaient. L'homme a pu échapper à leur surveillance, et s'est à nouveau dirigé vers la table, où était assis le trentenaire. L'enquête n'a pas permis d'établir clairement si la victime lui avait ou non porté des coups.

Il apparait toutefois clairement que le trentenaire a frappé la victime à plusieurs reprises. Lors de l'audience, le prévenu a en effet expliqué avoir été insulté et agressé, mais a reconnu que le coup de pied qu'il avait porté à la victime, au sol, était excessif. Il s'en était d'ailleurs excusé.

Les coups violents assénés à la victime, la blessant grièvement au visage, avaient entrainé une incapacité de travail de plus de quatre mois.

Le trentenaire, qui doit encore purger au moins deux ans de prison pour d'autres condamnations antérieures, est condamné à une peine de deux années supplémentaires de détention et 1.600 euros d'amende. La peine est assortie d'un sursis probatoire.

Le quadragénaire, lui, est condamné à payer une amende de 400 euros et sera indemnisé, à hauteur de 5.000 euros provisionnels, par l'autre prévenu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top