Barcelone prolonge Lamine Yamal, 16 ans, avec une clause libératoire d'un milliard d'euros

La Liga | Lamine Yamal a signé un nouveau contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026, a annoncé le club espagnol lundi. L'attaquant met dès lors fin à son parcours dans les équipes de jeunes. La clause libératoire est fixée à un milliard d'euros, a précisé Barcelone.

De Belga

Partager cet article

Yamal, 16 ans, est la dernière pépite sortie de la Masia, le centre de formation du Barça. Il a disputé ses premières minutes le 29 avril dernier contre le Betis à 15 ans, 9 mois et 16 jours, devenant le plus jeune joueur aligné en match officiel dans l'histoire du club catalan.

Cette saison, Yamal a participé à tous les matchs de championnat, dont quatre comme titulaire, et est monté au jeu contre l'Antwerp (5-0) lors de la première journée de la Ligue des Champions.

L'ailier a fait ses débuts en équipe nationale en septembre contre la Géorgie (victoire 1-7), célébrant cette première présence par un but. Il a ainsi battu deux records de l'Espagne, devenant, à 16 ans et 57 jours, le plus jeune joueur et aussi le plus buteur de l'histoire de la 'Roja'.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top