Elisa Aguilar, première femme présidente de la fédération espagnole de basket

Basket | Ancienne internationale, Elisa Aguilar est la première femme à être élue présidente de la fédération espagnole de basket.

De Belga

Partager cet article

A l'issue de l'assemblée générale extraordinaire lundi à Madrid, Elisa Aguilar, unique candidate, a été plébiscitée à la "quasi-unanimité" (77 voix pour et deux abstentions) des 79 membres, a indiqué la FEB dans un communiqué. Elle devient la 12e présidente de la fédération espagnole de basket et la première dame.

Ancienne joueuse notamment de Salamanque, Valence, Madrid et du Spartak Moscou, la Madrilène était dans l'équipe d'Espagne en bronze à la Coupe du monde 2010. Elle succède à Jorge Garbajosa qui a quitté son poste le 16 août après son élection comme président de la FIBA Europe, la fédération européenne de basket.

Elle poursuivra le mandat de Garbajosa jusqu'en 2024 et jusqu'aux élections prévues pour le prochain mandat 2024-2028.

Le président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco, a estimé que "c'était un jour important", ne se souvenant pas "d'une assemblée comme celle-là, c'est un moment magique pour la fédération espagnole de basket, une fédération modèle."

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top