Elise Mertens toujours 29e en simple et N.1 mondiale en double au classement WTA, le top 10 inchangé

Sports | Elise Mertens occupe toujours la 29e place au classement mondial des joueuses de tennis, publié lundi par la WTA, et reste au sommet de la hiérarchie mondiale en double. Le top 10 est inchangé.

De Belga

Partager cet article

Battue au premier tour en simple à Pékin samedi, Elise Mertens doit encore entrer en lice en double dans la capitale chinoise.

Les tournois de la semaine passée n'ont pas provoqué de changement dans le top 10, toujours dominé par la Bélarusse Aryna Sabalenka devant la Polonaise Iga Swiatek et l'Américaine Coco Gauff. Jessica Pegula, finaliste à Tokyo, reste quatrième, et Ons Jabeur, victorieuse à Ningbo, pointe toujours au septième rang.

Lauréate à Tokyo, la Russe Veronika Kudermetova gagne trois places et se hisse au 16e rang. Finaliste à Ningbo, la Russe Diana Shnaider bondit de 22 positions pour atterrir à la 63e place.

Deux autres Belges restent dans le top 100: Greet Minnen progresse de deux places et est 61e, Yanina Wickmayer, battue en qualifications à Pékin, en perd quatre et est 82e.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top